Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bruno Gaccio : coupable d'un 'adultère de latex'

Bruno Gaccio dont on a beaucoup parlé avec le récent procès d'espionnage au sein de Canal+ - réponse le 1er décembre de ce jugement - revient dans les médias pour de bien meilleures nouvelles. Le créateur des Guignols de l'info commence la promotion d'Avenue Q, une comédie musicale américaine dont il signe l'adaptation et qui débarque le 7 février à Bobino. Ce spectacle multi-récompensé outre-Atlantique a la particularité d'avoir pour rôles principaux des chanteurs et des marionnettes, ce qui fait dire à Gaccio, ce mardi dans Le Parisien : "On a tourné la vidéo promo d'Avenue Q dans les studios des Guignols. J'ai revu tous mes potes. J'avais très peur, avec l'impression de les tromper. Un adultère de latex ! Les Guignols, c'est quinze ans de ma vie. C'était une émotion incroyable de les revoir." Et dans cette nouvelle aventure de latex, Gaccio a embarqué François Guizerix, le manipulateur des Guignols.

Place désormais aux marionnettes d'Avenue Q. Créée en 2003 off Broadway par Robert Lopez, Jeff Marx et Jeff Whitty, cette comédie musicale est une parodie impolie et culottée du programme pour enfants Sesame street. Dans Avenue Q, tous les sujets sont abordés du racisme à l'homosexualité, en passant par le porno, l'argent et les enfants stars qui tombent dans l'oubli devenus adultes. À sa création, cette comédie musicale a reçu trois Tony Awards, plus prestigieuses distinctions américaines du théâtre : meilleure comédie musicale, meilleur livret et meilleure musique.

Pour l'adaptation française, les producteurs sont allés chercher Bruno Gaccio : "Ils m'ont emmené voir le spectacle à Londres. Et là, je tombe amoureux." Reste à adapter l'humour américain au public français : "Le gros travail d'adaptation, c'est de trouver le bon ton. Les Français sont plus ironiques, les Anglo-Saxons, plus premier degré (...) Le plus difficile pour moi, ça été d'écrire des chansons. Mais j'ai adoré !" Dans ce travail dantesque, Bruno Gaccio aura été aidé par Shirel. La fille de Jeane Manson décroche l'un des rôles principaux d'Avenue Q, version française. Le spectacle est mis en scène par Dominique Guillo.

Pour tout savoir sur le spectacle et réserver dès maintenant vos places, rendez-vous sur le site officiel d'Avenue Q : www.avenueq.fr

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image