L'amour est dans le pré Saison 20, ça continue ce lundi 20 octobre 2025 à 21h10 sur M6. L'occasion alors de s'intéresser à une figure du programme, à savoir l'animatrice Véronique Mounier, qui a été la première personne à présenter le programme, de 2005 à 2008. Que devient-elle ? Dans une interview récemment accordée à nos confrères du magazine Voici, celle qui a commencé la télé en 2001 comme chroniqueuse santé dans Télématin a révélé pourquoi elle a quitté l'émission.
"On me l'a vendue comme une émission empathique, dans laquelle il fallait entrainer les agriculteurs, les 'débloquer', il y avait une notion d'accompagnement qui me plaisait bien. Le 'hic' c'est que, moi qui n'arrivait pas à avoir d'enfants, je suis tombée enceinte pendant la première saison, puis une nouvelle fois pendant la troisième. C'est moyennement passé...Alexandra Sublet m'a remplacée, puis Karine Le Marchand, qui incarne parfaitement le programme.", a-t-elle expliqué.
Et d'ajouter : "Je ne regrette rien, au moins j'ai profité de mes bébés. Et puis à la télé, on te demande surtout d'être une belle plante, je ne me sentais pas complétement à ma place." Véronique Mounier a donc eu deux enfants : mariée en 2003 à Thierry Clopeau, ex-directeur des sports d'Europe 1, elle est devenue mère pour la première fois en 2007, à la naissance de son fils Gabriel, suivi en 2009 d'une petite fille prénommée Valentine.
En 2011, elle revenait plus en détails sur son combat pour être maman, pour TV Magazine : "Pendant quatre ans, j'ai vécu avec l'idée que je ne pourrais jamais avoir d'enfants. Je me suis consacrée à mon travail sur M6. Néanmoins, dès que je voyais une mère et ses enfants, c'était une vraie souffrance... (...) Et puis j'ai rencontré un gynécologue génial qui m'a dit que, pour lui, il n'y avait aucun problème. Deux semaines après, j'étais enceinte !"
Une spécialiste de la fertilité lui avait annoncé qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfants, en lui disant : "Même avec un traitement, si vous tombiez enceinte, ce serait un miracle !". Et un miracle s'est donc produit à deux reprises...
player2
player2