Lola Dewaere, visage désormais incontournable de la fiction française, est de retour sur les écrans ce mercredi 20 août 2025 pour la rediffusion d'épisodes d'Astrid et Raphaëlle. Dans cette série policière, la fille de l'iconique et regretté Patrick Dewaere incarne le commandant de police Raphaëlle Coste, une femme impulsive, tandis que Sara Mortensen interprète Astrid Nielsen, documentaliste autiste. Elles résolvent les enquêtes grâce à leurs compétences complémentaires et partagent avec le public une complicité évidente. Cependant, au fil des cinq saisons, il y a parfois des moments compliqués, comme le révèle Lola Dewaere.
La comédienne s’est en effet blessée sur le tournage de la saison 5, un moment que l'on peut voir dans l'épisode 2 de cette saison. Astrid et Raphaëlle s’allient aux services secrets français et à la CIA afin de mettre la main sur la personne qui a enlevé l’enfant du reptile, une tueuse à gages sans pitié. A la fin de l’épisode, Raphaëlle se jette dans les escaliers avec l’enfant victime d’enlèvement afin de le protéger d’un échange de tir. Une cascade impressionnante que Lola Dewaere a réalisée en partie elle-même comme elle l'avait raconté à Télé-Loisirs, n'évitant pas la blessure : "Julien Seri [le réalisateur, NDLR] a cru que j’étais Sabrina Ouazani [comédienne connue pour ses performances dans les films d'action, ndlr]. Je n’ai pas roulé dans les escaliers, mais j’ai quand même pris l’enfant et je suis tombée sur un matelas pour sortir du cadre de la caméra. Ce n’est pas une mince affaire. Je me suis fait un peu mal à l’épaule et ça a duré six mois. Je me suis un peu démis l’épaule. J’avais un vrai enfant de 7 ans dans les bras et je devais tomber avec lui, c’était un peu compliqué."
Lola Dewaere précisait : "La scène a marché les deux premières fois, et la troisième fois, je me suis mal réceptionnée. Je voulais absolument faire la cascade moi-même pour qu’on me voie sortir du cadre, c’est de ma faute. Il paraît que c’était crédible à l’image et moi, j’avais l’impression que c’était complètement grotesque." Si elle n'est pas une cascadeuse digne d'un Belmondo, celle qui est également la tête d'affiche de Mademoiselle Holmes et prochainement dans Cat's Eyes est devenue au fil des années une comédienne très demandée et bankable, tout en gardant un grand sens de l'autodérision. A 45 ans, l'ex de Gianni Giardinelli veut garder les pieds sur terre tout en vivant à fond ses expériences professionnelles.
player2
player2