Le jeudi 4 septembre 2025, TF1 lançait la diffusion de la 5ème et dernière saison de HPI. Juste avant, la première chaîne montrait - sur les réseaux comme X et à la télévision entre les publicités - des images inédites de toute l'équipe à la fin du tournage.
On voit alors Audrey Fleurot - en larmes - et Mehdi Nebbou s'enlacer avec émotion, probablement conscients à ce moment-là que l'aventure s'arrête. "C'est la fin. C'était le dernier plan de la saison de HPI saison 5 et cela a été un bonheur de travailler avec vous. Une aventure absolument merveilleuse.", déclarait ensuite la maman de Lou devant tout le monde, elle qui pour rappel campe le personnage principal du célèbre feuilleton, à savoir celui de Morgane Alvaro.
Et d'ajouter : "Il y aura un avant ou un après. Voilà c'est l'aventure professionnelle la plus belle qu'il m'ait été donné de vivre jusqu'à présent. Merci à vous tous qui avez contribué à ce succès." "Si vous pouviez leur dire quelque chose à ce moment-là, ce serait quoi ? Pour nous, ce serait 'merci pour cette belle aventure'. Les ultimes épisodes de HPI, c'est à partir de ce soir sur TF1 et TF1+", avait écrit le compte de TF1 en légende de cette vidéo, sur X. En s'adressant alors aux internautes.
Un moment qui ne peut laisser personne de marbre : c'est une page qui se tourne et cela créé forcément une atmosphère particulière, pour celles et ceux qui ont activement participé à ce projet, bien évidemment, mais également pour tous les fans.
A noter qu'Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou savaient en avance que cette fin de tournage serait compliquée. "On sera tous un peu nostalgiques et tristes quand cela va s'arrêter. Des projets comme cela, on n'en croise pas si souvent dans une carrière. Forcément, cela va piquer quand on va se rapprocher de la fin.", avait concédé l'interprète d'Adam Karadec dans la série, à nos confrères de Télé 2 Semaines.
Audrey Fleurot, également présente pour cette interview, avait confié ceci au magazine : "Moi, je suis dans le déni total. On l'a voulu, donc on va rester cohérent. Mais cela va être très dur. J'ai déjà connu cela : j'ai eu la chance de faire des séries assez longues (Engrenages, ndlr) mais ce n'étaient pas des fictions que je portais autant."
C'est pour rappel le jeudi 25 septembre, que TF1 diffusera e dernier épisode de la cinquième et dernière saison de HPI.

player2
player2