TF1 vous propose de replonger ce jeudi soir dans d’anciens épisodes de HPI, avant la diffusion de la deuxième partie de la 5e et ultime saison de la série, prévue pour la rentrée prochaine. L’occasion ainsi de s’intéresser à Mehdi Nebbou, héros du programme avec Audrey Fleurot, notamment à son interview avec Télé 7 Jours, en mai dernier, dans laquelle il révélait un souhait qu’il a avant de quitter le plateau de tournage.
A savoir garder "la veste de Karadec", son personnage. Et surtout "retravailler avec une grande partie de cette extraordinaire équipe, que ce soit mes partenaires de jeu, les producteurs ou les réalisateurs et réalisatrices" : "Moi qui ai l’intention de passer derrière la caméra, j’adorerais notamment diriger Marie Denarnaud, Audrey Fleurot, Bérangère McNeese, Bruno Sanches, Jérémy Lewin, ou encore Clotilde Hesme" précisait-il ensuite.
Medhi Nebbou a également prévu de jouer dans une série réalisée par son frère Safy : "Je vais incarner un présentateur des prémices de la téléréalité des années 80. Ces premières émissions où des gens lambdas venaient parler de leurs drames. C’est un personnage qui a quelque chose d’exhibitionniste ou, en tout cas, de pas très classe."
Et ce n’est pas tout : "J’ai coécrit avec mon ami Edouard Picaud Saltimbanque, une série de comédie décalée, qui sera produite par l’équipe de HPI. Et en parallèle, je suis toujours sur le scénario de mon long-métrage." Une page se tourne, avec la fin de HPI, mais d’autres vont s’écrire donc, pour l’acteur.
Pour en revenir à son frère Safy, il a déjà reçu plusieurs récompenses pour son travail en tant que réalisateur. Que ce soit le prix du meilleur scénario de long-métrage du Centre national du cinéma en 2004 pour Le Cou de la girafe, le Grand prix du Festival européen de Contis en 2006 pour Une naissance, ou encore le prix de la critique au Festival international de Vérone en 2008 pour L'Empreinte.
player2
player2
player2