





Ce jeudi 22 mai 2025, TF1 continue la diffusion de la cinquième et dernière saison inédite de HPI. L'occasion alors de revenir sur cette récente interview accordée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou à nos confrères de Télé 2 Semaines, dans laquelle ils se confient sur cette fin d'aventure. Avec le tournage imminent des ultimes épisodes, qui seront diffusés à la rentrée.
"C'est une décision commune que l'on a prise avec Audrey. Malgré tout, on sera tous un peu nostalgiques et tristes quand cela va s'arrêter. Des projets comme cela, on n'en croise pas si souvent dans une carrière. Forcément, cela va piquer quand on va se rapprocher de la fin., a concédé Mehdi Nebbou, avant qu'Audrey Fleurot ne donne à son tour son avis.
"Moi, je suis dans le déni total. On l'a voulu, donc on va rester cohérent. Mais cela va être très dur. J'ai déjà connu cela : j'ai eu la chance de faire des séries assez longues (Engrenages, ndlr) mais ce n'étaient pas des fictions que je portais autant. Après, je ne suis pas de nature nostalgique, et je pense qu'il y a des aventures très chouettes qui attendent chacun de nous", a-t-elle alors expliqué dans un premier temps.
Et d'ajouter : "Pour autant, j'ai conscience que la liberté que m'a offerte Morgane (Alvaro, son personnage, ndlr), cette proximité avec un personnage, je ne risque de plus jamais la retrouver. C'était le rôle de ma vie. On va donc clore quelque chose, mais pas fermer la porte complètement, pour en même temps donner de l'espoir." A noter que cette fin d'aventure, elle concerne tout autant les autres personnages importants du programme.
Comme Céline (Marine Denarnaud), qui "aura la surprise de voir son fils réapparaitre dans sa vie", Daphné (Bérangère McNeese) qui va "vivre une crise spirituelle après avoir été en contact d'une voyante", ou encore Gilles (Bruno Sanches) qui "essuiera une rupture amoureuse très douloureuse". Une "saison finale explosive", comme l'indique le magazine, qui rappelle également qu'il sera aussi question de la place de Morgane dans la police, dans ces derniers épisodes.
"Elle a commencé HPI en étant anti-flic, en se demandant si elle pouvait bosser pour eux. On va donc aller au bout de ce chemin dans la dernière saison", a indiqué Alice Chegaray-Breugnot, la direction de collection.