Jean-Luc Lahaye est de retour sur scène. Le 2 juillet 2025, le chanteur s’est marié à Paola, une enseignante de 32 ans qu’il a rencontrée fin 2014. Ils se sont dit oui à la mairie du 18e arrondissement de Paris. La cérémonie s’est faite en présence de leurs amis, dont Francis Lalanne, Pierre-Jean Chalençon ou Georges Tron, qui était en prison avec lui. Sa fille Margaux, tétraplégique, n’était pas de la fête.
Incarcéré durant 7 mois en novembre 2021 pour des faits de viols et d’agressions sexuelles en 2013 et 2014, il est depuis en attente d’un procès. L’interprète de Papa chanteur s’est exprimé dans Le Parisien ce 27 juillet 2025 sur son come-back artistique mais aussi sur son couple. Selon lui, le jour de son mariage s’est passé “dans la joie et dans l’amour”. Mais il regrette une chose : que l’élu les ait expédiés en cinq minutes “montre en main”.
Lors de l’arrestation, Jean-Luc Lahaye raconte qu’ils ont été réveillés avec Paola par la BRI (brigade de recherche et d’intervention), armée et cagoulée, en les sortant du lit et en défonçant leur porte. Incarcéré ensuite, il admet que se retrouver enfermé l'a fait réfléchir à ses actes : “En cellule, on est face à soi-même, même s’il n’y a pas de miroir. On se dit ses vérités. Je me suis dit que j’avais fait beaucoup de hors-piste”. L’artiste a réfléchi à son couple et à son comportement envers sa femme : “Ça m'a fait réfléchir sur Paola. La fidélité n’était pas ma plus grande qualité quand nous nous sommes rencontrés". Il parle toutefois au passé : "Mais c’est de l’histoire ancienne”. Raison pour laquelle il s'est lancé dans l'aventure du mariage avec elle.
A cette introspection s'est ajoutée le constat de la force de caractère de Paola. Malgré les événements, sa jeune épouse n’a pas fui : “Paola est restée, parce qu’elle sait qui je suis”. Il se souvient : “Elle venait trois fois par semaine au parloir. J’ai vu à quel point une femme pouvait être courageuse”. Côté carrière, le chanteur peut se produire en public depuis le 6 mars dernier, mais n'a pas le droit de rencontrer ses fans. Le premier single de son nouvel album, La Morale, est sorti début juillet. Le disque comprendra 22 chansons. Il a également signé pour une vingtaine de dates privées en 2026.
Jean-Luc Lahaye reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture du dossier.

player2
player2