Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Calogero père honteux : ce qu'il a mis du temps à dire à ses enfants...

Calogero père honteux : ce qu'il a mis du temps à dire à ses enfants...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Calogero et sa compagne Marie Bastide au village des internationaux de tennis de Roland Garros le jour de la finale homme Nadal / Djokovic à Paris. © Dominique Jacovides / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Calogero et sa compagne Marie Bastide au village des internationaux de tennis de Roland Garros le jour de la finale homme Nadal / Djokovic à Paris. © Dominique Jacovides / Bestimage
De retour avec un nouvel album intitulé "Centre ville", le chanteur Calogero en a fait la promotion sur le plateau de "C à vous". L'artiste a fait quelques confidences, notamment sur sa vie de papa... Il a longtemps fait une cachotterie à ses enfants pour une bonne raison.

À 49 ans, Calogero traverse une belle période de sa vie, auréolé d'un succès populaire comme chanteur et le coeur occupé par sa belle romance avec Marie Bastide. Une sorte de revanche sur la vie alors que, dans sa jeunesse, il n'était pas franchement un gamin appelé à un avenir brillant. De quoi lui filer un sentiment de honte qu'il a longtemps gardé secret, surtout vis-à-vis de ses propres enfants.

Mercredi 6 janvier 2021, sur le plateau de C à vous (France 5), Calogero s'est laissé aller aux confidences auprès de l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine . Le chanteur estime, comme tous les artistes, que la culture a besoin de vite retrouver sa place dans la société alors qu'elle est sacrément chamboulée par les multiples mesures anti-Covid du gouvernement. "J'ai jamais vraiment travaillé à l'école. Du coup j'ai eu la chance d'avoir la musique assez tôt, de savoir où je voulais aller et ça m'a sauvé (...) Quand j'entends dire que la culture est non-essentielle... Elle l'est pour moi elle a changé ma vie et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là", a-t-il ainsi d'abord expliqué.

Jeune, son échec scolaire lui a longtemps fait honte, au point de ne rien dire à ses enfants. Il est le papa de Pio (7 ans) et Rita (4 ans) nés de son histoire avec Marie mais aussi de Nina (17 ans) et Romy (14 ans) d'une histoire précédente. "Là, maintenant, mes enfants sont devant la télé donc ils le savent. Mais j'ai mis du temps à leur dire parce que j'avais envie qu'ils travaillent bien à l'école et j'avais envie de leur donner le bon exemple (...) J'espère donner de l'espoir au dernier de la classe parce que j'ai été dernier de la classe... et quand on l'est c'est pas qu'on est nul c'est qu'on est différent", a-t-il ajouté.

Calogero - qui a fait son retour avec le disque Centre ville déjà certifié platine pour 100 000 équivalent ventes -sera un papa attentif aux besoins et envies de ses enfants, notamment s'ils souhaitent eux aussi se tourner vers des carrières artistiques. D'ailleurs, ses grandes filles jouent du piano et chantent sur son dernier album...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image