Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camilla Parker-Bowles a évité le pire : deux accidents manqués en hélicoptère

Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles - Les personnalités assistent au tournoi de Wimbledon à Londres, le 10 juillet 2019.
12 photos
Lancer le diaporama
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles - Les personnalités assistent au tournoi de Wimbledon à Londres, le 10 juillet 2019.
Cette information a bien failli passer inaperçue. Il y a près d'un an, en juillet 2018, Camilla Parker-Bowles rentrait chez elle en hélicoptère lorsqu'elle a évité deux collisions en seulement une heure de vol. Heureusement, plus de peur que de mal pour l'épouse du prince Charles !

Pas sûr que la duchesse de Cornouailles soit particulièrement à l'aise dans les airs depuis l'été dernier. Comme l'a rapporté le Daily Mail ce 13 juillet 2019, Camilla Parker-Bowles a échappé à, non pas une, mais deux collisions lors d'un voyage en hélicoptère le 25 juillet 2018. L'épouse du prince Charles se rendait à son domicile du Wiltshire depuis Anmer Hall, la maison de son beau-fils le prince William sur le domaine royal de Sandringham.

À bord d'un Sikorsky S76, la Britannique de 71 ans a eu une première belle frayeur lorsque son hélicoptère a évité de peu un avion transportant des parachutistes. À neuf secondes près, la collision aurait été brutale avec une vitesse combinée de 260 km/h. Trois quarts d'heure plus tard, l'hélicoptère effectuait sa descente pour atterrir lors qu'il a dû faire une seconde manoeuvre d'urgence à 260 km/h et 550 m d'altitude pour éviter un planeur. Le pilote de Camilla Parker-Bowles a expliqué avoir eu de la chance de l'avoir vu, " parce qu'il volait à contre-jour".

Mais pourquoi donc ces deux incidents de vol ne sont-ils révélés qu'un an plus tard ? Le Daily Mail se base en fait sur des rapports UK Airprox Board sur la sécurité aérienne récemment publiés. Le palais de Buckingham n'a quant à lui fait aucun commentaire sur le sujet. De son côté, la duchesse de Cornouailles n'a pas arrêté ses déplacements aériens pour autant. Au côté du prince Charles pour un voyage à Berlin en mai dernier, Camilla Parker-Bowles a également pris l'avion pour les Caraïbes à l'occasion d'un déplacement officiel en mars dernier. Rien ne dit en revanche si elle garde ses distances avec les hélicoptères...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel