Camilla Parker-Bowles violemment attaquée : sa sublime tiare au coeur du scandale
Publié le 23 novembre 2022 à 22:48
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Si Camilla Parker-Bowles pensait avoir gagné les faveurs de tous les admirateurs de la Couronne, il n'en est rien. Quand certains se sont rendus à l'évidence, les autres continuent de s'en prendre à la désormais reine consort. La raison ? Toujours la même...
Camilla Parker-Bowles violemment attaquée : sa sublime tiare au coeur du scandale, Diana mêlée à l'affaire
Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, - Les membres de la famille royale d'Angleterre et les personnalités lors du "Remembrance Sunday Service" à Londres. Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre - Arrivées au Banquet d'Etat organisé au palais de Buckingham, à Londres, pendant la visite d'Etat du président sud-africain au Royaume-Uni le 22 novembre 2022. Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre - Arrivées au Banquet d'Etat organisé au palais de Buckingham, à Londres, pendant la visite d'Etat du président sud-africain au Royaume-Uni le 22 novembre 2022. Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre - Arrivées au Banquet d'Etat organisé au palais de Buckingham, à Londres, pendant la visite d'Etat du président sud-africain au Royaume-Uni le 22 novembre 2022. Cyril Ramaphosa, président de l'Afrique du Sud, Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre - Arrivées au Banquet d'Etat organisé au palais de Buckingham, à Londres, pendant la visite d'Etat du président sud-africain au Royaume-Uni le 22 novembre 2022.
La suite après la publicité

On ne refera jamais l'histoire. Et Camilla Parker-Bowles pourrait bien trouver cela dommage. Il y a plusieurs années, la femme qu'elle était voyait l'homme de sa vie, le prince Charles, désormais roi Charles III, en épouser une autre. Ce qui ne les a pas empêchés de continuer leurs petites affaires à renfort de coups de fil coquins et d'oeillades discrètes pendant les événements officiels. Pour beaucoup, Camilla est l'unique responsable de la séparation du couple et du malheur de l'ancienne princesse de Galles. Sa mort tragique dans un accident de voiture à Paris n'a rien fait pour apaiser l'animosité que beaucoup avaient déjà à son égard.

Au fil du temps, Charles et Camilla Parker-Bowles ont conquis une grande partie du public et gagné la confiance des plus méfiants. Mariés depuis 17 ans, les amoureux ont prouvé que leur amour était du solide et que les dégâts que leur romance a malheureusement causés n'étaient pas vains. Elizabeth II avait d'ailleurs fini par accueillir Camilla Parker-Bowles les bras ouverts, refusant un autre divorce dramatique au sein de la famille. Depuis la mort de la Souveraine, Charles et Camilla ont pris le relais, assurant les obligations royales qu'Elizabeth II honorait avec tant de grâce et de classe. Et dernièrement, ce n'est autre que le président de la République d'Afrique du Sud qu'ils ont accueilli à Buckingham.

La tiare du désespoir

Pour ce premier banquet d'État en tant que reine consort, c'est dans une magnifique robe bleue partiellement faite de dentelle que Camilla Parker-Bowles est apparue. Elle a pris la pose, tout sourire, aux côtés de son mari le roi Charles III et de Cyril Ramaphosa. Sa tenue était agrémentée de magnifiques bijoux, dont une tiare ayant appartenu à la reine Elizabeth, incrustée de saphirs. Mais ce détail n'a pas plu à tout le monde.

Ce premier discours de reine consort, immortalisé sur la page Instagram de la famille royale par une superbe photo a reçu des commentaires désastreux. "Camilla portant les bijoux d'une vraie reine ! Non !", "Quelqu'un a fouillé dans la boîte à bijoux...", peut-on lire notamment. Ou encore cet internaute qui assure être "malade" de voir cette couronne portée par la reine consort. "Elle n'est pas la reine et ne le sera JAMAIS, elle est la reine consort ! Elle n'a tout simplement pas l'élégance et le charme qu'avait la reine Elizabeth", est encore écrit en commentaires. Décidément, Camilla a bel et bien du mal à se faire une place dans le coeur de tous les Britanniques.

À propos de
Mots clés
Famille royale Famille Couple People People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
De Kate Middleton à Diana en passant par Camilla Parker Bowles... Existe-t-il une malédiction des princesses de Galles ?
De Kate Middleton à Diana en passant par Camilla Parker Bowles... Existe-t-il une malédiction des princesses de Galles ?
1 avril 2024
Camilla Parker-Bowles pique une tenue au roi Charles III : un choix vestimentaire inattendu
Camilla Parker-Bowles pique une tenue au roi Charles III : un choix vestimentaire inattendu
3 décembre 2023
Les articles similaires
VIDEO Le prince Edward en larmes après un discours émouvant de sa femme Sophie pour son anniversaire
VIDEO Le prince Edward en larmes après un discours émouvant de sa femme Sophie pour son anniversaire
10 mars 2024
Kate Middleton et le prince William quittent Windsor : une longue parenthèse programmée
Kate Middleton et le prince William quittent Windsor : une longue parenthèse programmée
22 mars 2024
Dernières actualités
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps play_circle
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps
12:47
Affaire Kendji Girac : une artiste affiche une position radicale après la conférence de presse
Affaire Kendji Girac : une artiste affiche une position radicale après la conférence de presse
12:14
Dernières news