Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camille Cerf (Miss France 2015) : Qui est la nouvelle reine de beauté ?

Camille Cerf, Miss France 2015, se mue en vedette de cinéma dans une courte vidéo promotionnelle de la cérémonie.
19 photos
Lancer le diaporama
Camille Cerf, Miss France 2015, se mue en vedette de cinéma dans une courte vidéo promotionnelle de la cérémonie.
Samedi 6 décembre peu après minuit, Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais 2014, a été sacrée Miss France 2015 devant un jury de célébrités et plus de 8,5 millions de téléspectateurs. Pour la première fois de l'histoire du concours de beauté, la région Nord-Pas-de-Calais voit sa Miss régionales élue Miss France.

Elue avec 29,3% des suffrages, elle a été préférée à Miss Tahiti (24,3%) et Miss Cote d'Azur (23%), respectivement première et deuxième dauphine. Miss Aquitaine et Miss Alsace n'ont pas démérité (12,3% et 11,3%).

A trois jours de souffler ses 20 bougies, la jolie blonde s'est offert son plus beau cadeau d'anniversaire, succédant à Flora Coquerel qui l'a couronnée... Faisons plus ample connaissance avec celle qui sera l'ambassadrice de l'élégance à la française pendant 365 jours.

Camille Cerf a vu le jour le 9 décembre 1994 à Calais. Sa plus tendre enfance, elle la passe à Coulogne, à quelques kilomètres de là. Elle suit actuellement des études de gestion et de commerce à l'ECG de Lille, afin de devenir attachée de presse ou chargée de communication.

Passionnée d'équitation et de natation, Camille Cerf est ce que l'on appelle une bonne camarade. Son type de films : les thrillers ou les films d'horreur.

"J'aimerais devenir attachée de presse car j'ai très envie de promouvoir l'artisanat et les produits de nos régions partout en France et pourquoi pas à l'international", a-t-elle déclaré au micro de Jean-Pierre Foucault, lors de sa rapide interview. "Mon année de miss, j'aimerais qu'elle soit remplie de voyages, de rencontres, que je puisse m'investir dans une association pour les personnes atteintes de cancer", a-t-elle ajouté en conférence de presse, quelques instants après son sacre.

La lutte contre le cancer : une cause pas tout à fait choisie au hasard pour Camille. Comme elle le révélait dans son portrait plus tôt dans la soirée de samedi, son papa a disparu, succombant à cette terrible maladie. "J'aimerais soutenir la recherche contre le cancer car j'ai perdu mon père de cette maladie et je sais combien il est important d'améliorer le quotidien des malades", confie-t-elle. Lucide sur les limites de sa fonction en tant que Miss, elle admet cependant que même si "l'écharpe n'est pas une baguette magique, ensemble on peut faire avancer les choses".

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Sonia Rolland invitée dans "Je t'aime etc", le 20 novembre 2019, sur France 2
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
Stéphane Rotenberg en interview pour "Purepeople.com", raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Interview de Kleofina et Julia de "Pékin Express 2019", juillet
Aya Nakamura lors du lancement de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette, à Paris, diffusé en direct sur France 2.
Marie, la fille d'Anne Roumanoff fait de tendres confidences sur sa maman dans le documentaire "La folle histoire d'Anne Roumanoff", diffusé sue C8 le samedi 30 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel