Camille Combal atteint d'une maladie dégénérative : l'animateur greffé... et bientôt opéré, encore
Publié le 20 août 2021 à 09:25
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Il y a des années, Camille Combal a révélé souffrir d'une maladie génétique dégénérative. L'animateur de TF1 a déjà été greffé et s'apprête à subir une nouvelle opération. En interview, il fait de rares confidences sur ce sujet qui lui tient à coeur.
Camille Combal atteint d'une maladie dégénérative : l'animateur greffé... et bientôt opéré, encore
Camille Combal au spectacle de Malik Bentalha "Encore" au Dôme de Paris - Palais des Sports à Paris. © Cyril Moreau/Bestimage Camille Combal - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage Camille Combal dans les tribunes du parc des Princes lors du match de football de ligue 1, opposant le Paris Saint-Germain (PSG) contre l'Olympique de Marseille (OM) à Paris, France, le 17 mars 2019. Le PSG a gagné 3-1. Camille Combal - Photocall de la saison 9 de l'émission "Danse avec les stars" (DALS) au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt le 11 septembre 2018. © Christophe Aubert via Bestimage Camille Combal au spectacle de Malik Bentalha "Encore" au Dôme de Paris - Palais des Sports à Paris le 20 février 2020. © Cyril Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

Lorsqu'il n'est pas aux commandes de Qui veut gagner des millions ?, Mask Singer, Une famille en or, Camille et images ou encore Danse avec les stars, qui fait son retour très prochainement sur TF1, Camille Combal s'adonne à d'autres passions plus sportives. En interview pour L'Équipe, l'animateur de 38 ans se livre sur sa nouvelle hygiène de vie plus saine, adoptée après la maladie.

"Désormais, sans trop y penser, je prends davantage soin de mon corps. Je m'entretiens trois à quatre fois par semaine avec de la course ou du fitness. C'est plus cardio que muscu. J'ai une bonne hygiène de vie avec une alimentation saine, même si je ne pèse pas encore le nombre d'amandes que je dois manger, s'amuse-t-il. L'un des déclics a été que je suis atteint d'une maladie génétique assez répandue : la kératocône."

Il s'agit d'une maladie dégénérative de la cornée qui va lentement passer d'une forme grossièrement sphérique à une forme très irrégulière et amincie d'allure conique. "Mes deux cornées sont convexes, il faut les remplacer par des greffes, résume Camille Combal. Un oeil est déjà opéré et je ferai prochainement le second." Une grande annonce pour l'ex-chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste (C8) qui n'en dit toutefois pas plus sur cette prochaine opération.

"Quand tu es greffé, tu passes un an sans sport pour que ton oeil cicatrise bien. Je me suis aussi engagé à ne pas pratiquer de disciplines extrêmes ou violentes. Quelqu'un m'a donné un morceau de lui, je dois respecter ce geste", poursuit-il. Un sujet qui lui tient à coeur, lui qui "à [son] petit niveau" souhaite sensibiliser le public. Mais l'amoureux de la belle Marie fait toujours dans l'humour : "Il y a un an et demi, j'ai aussi appris que je suis né avec un seul rein. C'est la vie de plein de monde et je m'en accommode. On a un deal avec mon frère : il m'a dit qu'il m'en filerait un au cas où et je lui ai répondu que je lui donnerais mon dernier rein s'il en avait besoin (rires)." En bref, Camille Combal prend la vie du bon côté, comme toujours !

À propos de
Mots clés
Émission télé Télé People People France Photo Maladie Santé Top news Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marine Lorphelin : Son compagnon Stan atteint d'une maladie rare et "gênante", les conséquences physiques dévoilées
Marine Lorphelin : Son compagnon Stan atteint d'une maladie rare et "gênante", les conséquences physiques dévoilées
27 février 2024
Charles III atteint d'une hypertrophie de la prostate : la reine Camilla  donne de ses nouvelles... et lui offre un précieux conseil !
Charles III atteint d'une hypertrophie de la prostate : la reine Camilla donne de ses nouvelles... et lui offre un précieux conseil !
23 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news