Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Qui veut gagner des millions ? Jean-Pierre Foucault ému face à Camille Combal

Qui veut gagner des millions ? Jean-Pierre Foucault ému face à Camille Combal
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
7 photos
Lancer le diaporama
Samedi 19 janvier, Jean-Pierre Foucault a cédé son siège de présentateur de "Qui veut gagner des millions ?" à Camille Combal. L'homme de 70 ans a aussi fait ses adieux. Un moment qui a été suivi par des millions de téléspectateurs.

En novembre dernier c'est avec joie que nous apprenons que Camille Combal avait été choisi par Jean-Pierre Foucault lui-même pour le remplacer dans l'émission Qui veut gagner des millions ? "J'ai proposé Camille Combal à TF1 car je me reconnais un peu en lui. La chaîne y pensait aussi. C'est sans nostalgie et avec une certaine tendresse. On m'a passé plusieurs fois le relais au cours de ma carrière, comme Guy Lux avec Intervilles. C'est mon âme qui a parlé", avait confié l'homme de 70 ans au Parisien.

Samedi 19 janvier, JPF a présenté pour la dernière fois le programme culte de TF1... face à son successeur ! Un rendez-vous qui a été largement suivi par les téléspectateurs. Hier soir, c'est un passage de relais symbolique qui a été réalisé sur la première chaîne. Après avoir gagné 24 000 euros pour une association, Jean-Pierre Foucault a rappelé le jeune animateur en plateau. "Je n'ai pas triché !", a alors lancé Camille Combal avec humour.

C'est alors que Jean-Pierre Foucault a prononcé ses derniers mots en tant qu'animateur du programme : "Ce siège sur lequel je suis assis depuis près de 20 ans, il est désormais à vous. Je l'ai laissé aussi propre que j'ai trouvé en arrivant, tout est en état de fonctionnement. Je dirai simplement, non sans une certaine émotion, ce soir, vraiment, c'est mon dernier mot Camille." C'est ensuite l'ex-acolyte de Cyril Hanouna qui a rendu hommage à son prédécesseur.

Le retour de Qui veut gagner des millions ? après trois ans d'absence a réuni en moyenne 5,17 millions de téléspectateurs, soit 28,8% du public et 33,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un score très élevé puisque le dernier numéro diffusé en janvier 2016 avait réuni 3,9 millions de téléspectateurs.
Afin de boucler la boucle comme il se doit, samedi prochain, c'est Jean-Pierre Foucault qui sera l'invité de Camille Combal qui présentera pour la première fois l'émission. Un numéro à ne surtout pas manquer !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image