Camille Combal est à retrouver ce vendredi soir (dès 21h10 sur TF1)à la présentation de Mask Singer, pour le 3e prime de cette saison 7. L'occasion parfaite de s'intéresser quelques instants au célèbre animateur, notamment à l'origine de son prénom. Il faut alors savoir que ce n'était pas du tout prévu qu'il s'appelle ainsi.
C'est ce qu'il avait expliqué lors de sa participation au podcast Tenez, goûtez, c'est délicieux, animé par Fred Testot et R. Jonathan Lambert (disponible sur Spotify). "A la base, je devais m'appeler Carl, avec un C. Mon père a fait un moove qui se fait pas trop, il s'est barré à la préfecture, il est allé me déclarer et il a mis mon deuxième prénom, Camille, sans demander à ma mère", avait-il raconté. "Mon deuxième prénom c'est Carl mais à la base je devais m'appeler Carl, Camille."
Quelques instants auparavant, il avait révélé n'avoir pas du tout aimé son prénom plus jeune : "J'ai détesté mon prénom. J'avais horreur de ce prénom. Je me revois chez mon orthodontiste, à 13 ans, elle était en train de resserrer mes bagues. Je me revois lui dire 'de toute façon je vais aller en préfecture pour changer de prénom'."
Chose qu'il ne fera donc jamais. Le papa de Pio, un petit garçon né en mai 2022 de sa relation avec Marie Treille Stefani, semble avoir fait en quelque sorte la paix avec ce prénom mixte, 40e prénom le plus attribué en France depuis 1900 d'après certains sites.
A savoir que son frère s'appelle Clément, et qu'ils ont donc les mêmes initiales : "On s'appelle Combal, donc on est des CC. Je ne sais pas pourquoi ma mère est partie dans ce délire ! Elle était sans doute un peu névrosée, elle ne voulait que des CC !" Son fils Pio, lui, n'est donc pas un "CC". En revanche, il y a bien une raison précise pour laquelle il a choisi ce nom précis pour son petit garçon. Et cela n'est pas un hommage à Pio Marmai.
Cela vient en réalité d'un TOC ! "Je passe ma journée à compter les lettres et à les additionner pour faire un compte rond", avait expliqué Camille Combal sur RTL, dans On refait la télé, avant de se justifier en prenant le nom de la radio pour exemple : "18 + 20 + 12, ça fait 40, j'ajoute les trois lettres, ça fait 43. 4 et 3 font 7, on arrive à 50. C'est bien RTL. J'ai choisi le prénom de mon fils pour qu'il ait un compte rond, comme mon prénom." Une drôle d'anecdote !















player2
player2