Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Camille : Emouvante, elle évoque le décès de son papa et sa tendre famille

Camille : Emouvante, elle évoque le décès de son papa et sa tendre famille

Quelques jours après la sortie d'Ilo Lympia, un cd et dvd live de sa prestation à l'Olympia en octobre dernier, Camille a pris le temps de se confier à l'hebdomadaire L'Express. Habituellement très discrète sur sa vie privée, la chanteuse a notamment évoqué ses parents et plus particulièrement son père, décédé "en juillet dernier", comme elle le révèle. Très proche de son papa, professeur de lettres, ce dernier lui a transmis sa passion des mots mais également de la musique. "Papa a aussi écrit beaucoup de chansons. Il a même enregistré un disque, à 58 ans, avant de mourir (...) Son album, dont j'ai complété la réalisation, sortira au printemps," révèle celle qui a l'habitude de lui dédier une chanson sur scène.

Attachée à sa famille, Camille en profite au passage pour en faire un portrait plein de tendresse. "Ma famille est volubile, créative, très présente. On se coupe la parole, on a beaucoup de choses à se dire. J'ai le sentiment d'avoir été très écoutée par mes parents, par mon frère et ma soeur," raconte la chanteuse. Un cocon familial où la musique a toujours été très présente. "On a toujours entonné des chansons dans ma famille, au cours des fêtes, pendant des dîners, pour les anniversaires. Je pensais que les autres faisaient pareil," s'étonne-t-elle.

Figure incontournable de paysage musical français, Camille revient également sur quelques moments marquants de sa carrière, et notamment sa rencontre avec Johnny Hallyday. "J'ai chanté devant lui au Grand Journal de Canal+, j'étais très émue. Il est bienveillant et a un beau regard," s'enthousiasme la chanteuse, qui a repris le tube du Taulier, Que je t'aime. Epanouie sur le plan familial - elle est maman de Marius, à qui elle a dédié son disque - comme sur le plan artistique, la belle chanteuse pourrait être encore un peu plus comblée dans les prochaines heures. Demain, vendredi 7 février, elle pourrait décrocher une nouvelleVictoire de la Musique dans les catégories spectacle (avec Ilo Veyou) et chanson de l'année pour Allez allez allez.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine L'Express du 6 février

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image