Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2011 : La sublime Faye Dunaway s'affiche pour le 64e festival !

Nous ne sommes plus qu'à trente-sept petits jours du début du 64e Festival de Cannes, qui se tiendra du 11 au 22 mai 2011, avec un jury présidé par Robert de Niro, des cérémonies animées par Mélanie Laurent, et Minuit à Paris (voir la bande-annonce) de Woody Allen en film d'ouverture.

Si nous ne connaîtrons la liste des films sélectionnés que dans une dizaine de jours, l'affiche offcielle de cette 64e édition du plus grand festival de cinéma du monde vient de tomber, et elle met en avant la divine Faye Dunaway !

Cette photo de la star hollywoodienne (Bonnie & Clyde, Little Big Man, L'affaire Thomas Crown) a été prise par Jerry Schatzberg en 1970. Modèle de sophistication et de grâce intemporelle, elle incarne un rêve de cinéma que le Festival de Cannes souhaite entretenir.

Le cinéaste new-yorkais, lauréat de la Palme d'Or pour L'Epouvantail, en 1973, a commencé sa carrière comme photographe. Son travail est rapidement remarqué, en particulier la série de photos de Bob Dylan, prises dans les années soixante : Schatzberg a signé en particulier le portrait du chanteur qui orne la couverture de son légendaire album Blonde on Blonde.

Au début des années 70, Schatzberg se tourne vers le cinéma. Son premier film : Puzzle of a Downfall Child (Portrait d'une enfant déchue, 1970) révèle un sens du cadrage et de la lumière exceptionnel chez un débutant. Suivront rapidement Panique à Needle Park (1971), qui révèle Al Pacino, et L'Epouvantail, consacrés à Cannes.

Portrait d'une enfant déchue, dans lequel Faye Dunaway incarne le premier rôle, vient d'être restauré par le studio Universal. Longtemps absent des écrans, il sera présenté en copie restaurée lors du Festival de Cannes, en présence du réalisateur et de son actrice. En France, il sera distribué par Carlotta Films à l'automne 2011.

L'agence H5 a réalisé cette sublime affiche et signe la création graphique du Festival 2011.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Tomer Sisley parle de sa femme Sandra sur TF1 dans 50 minutes Inside le 2 février 2019
Notre interview "Around The World" avec Franck Dubosc et François-Xavier Demaison, à l'affiche de la comédie "All Inclusive", le 13 février 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Michaël Youn et Alexandra Lamy dans C à Vous (France 5), le 26 mars 2019.
Hommage de JR à Agnès Varda
Notre interview VNR (vénère) d'Audrey Lamy et Cécile de France, à l'affiche de la comédie "Rebelles", le 13 mars 2019 au cinéma.
Extrait du premier épisode de Kepler(s) sur France 2 le 4 mars 2019 avec Marc et Yasmine Lavoine
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel