Ce geste adorable de François Civil envers Adèle Exarchopoulos en haut des marches du Palais du Festivals à Cannes
Publié le 18 mai 2026 à 09:59
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Alors que le Festival de Cannes bat actuellement son plein, nos confrères de "Brut" ont repéré ce dimanche 17 mai 2026 un geste adorable de François Civil envers Adèle Exarchopoulos. Alors que cette dernière montait les marches du Palais des Festivals, l’acteur de 36 ans n’a pas hésité à dégainer son portable pour capturer cet instant.
Ce geste adorable de François Civil envers Adèle Exarchopoulos en haut des marches du Palais du Festivals à Cannes
François Civil affiche un geste adorable envers Adèle Exarchopoulos lors du Festival de Cannes !

François Civil - Montée des marches du film " Garance " lors du 79ème Festival International du Film de Cannes. © Jacovides-Moreau / Bestimage Alors que cette dernière montait les marches du Palais des Festivals à l'occasion de la projection de son film "Garance", 

Adèle Exarchopoulos - Montée des marches du film " Garance " lors du 79ème Festival International du Film de Cannes, le 17 mai 2026. © Jacovides-Moreau / Bestimage le comédien français n'a pas hésité à dégainer son téléphone pour capturer cet instant précieux.

François Civil - Montée des marches du film " Garance " lors du 79ème Festival International du Film de Cannes, le 17 mai 2026. © Jacovides-Moreau / Bestimage
|J - Montée des marches du film " Garance " lors du 79ème Festival International du Film de Cannes Si ce moment ne dure que quelques secondes, il montre tout l'amour et l'admiration que l'acteur a pour sa compagne. 

François Civil (Montre Audemars Piguet) - Montée des marches du film " Garance " lors du 79ème Festival International du Film de Cannes, le 17 mai 2026. © Jacovides-Moreau / Bestimage Après leur rapprochement sur le tournage de "L'amour ouf" en 2023, 

Adèle Exarchopoulos et son compagnon François Civil - Cérémonie de la 50ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris, France, le 28 février 2025 © Dominique Jacovides - Olivier Borde / Bestimage

Comme chaque année, le Festival de Cannes transforme le Palais des Festivals et des Congrès en un véritable défilé de stars et de moments inédits. On pense notamment à l’apparition de Marion Cotillard et Guillaume Canet, récemment séparés, en présence de leur fils Marcel. Les deux ex-partenaires étaient réunis pour présenter le nouveau film de Guillaume Canet en tant que réalisateur, Karma, dans lequel Marion Cotillard tient le premier rôle. Le retour de Javier Bardem pour la promotion de son film L’Être aimé, a également été largement commenté. Très souriant, détendu et particulièrement chaleureux avec le public, l’acteur espagnol semblait particulièrement heureux de revenir sur le festival.

Ce dimanche 17 mai 2026, une autre scène a marqué les esprits à Cannes. Capturée par nos confrères de Brut, on y voit l’acteur François Civil plein de fierté, en train de filmer Adèle Exarchopoulos vêtue d’une magnifique robe en dentelle pourpre, alors qu’elle montait les marches du Palais des Festivals et des Congrès. Ce geste tendre ne dure que quelques secondes mais montre tout l’amour et l’admiration que le comédien français a pour sa compagne. Invité spécial, il était d’ailleurs venu en soutien pour la projection du dernier projet de sa dulcinée, le film Garance de Jeanne Henry, où Adèle Exarchopoulos partage l’affiche avec Sara Girardeau.

La naissance d’une idylle sur le tournage de "L’amour ouf"

C’est lors du tournage de L’amour ouf de Gilles Lellouche à l’automne 2023 qu’est née la relation entre François Civil et Adèle Exarchopoulos. Si sur les quatre-vingt-huit journées de tournage, ils n’en ont partagé que cinq, c’était suffisant "pour avoir envie d’aller plus loin, une fois les caméras coupées" comme le révèle un membre de l’équipe du film au magazine Paris Match. "C’était un secret de Polichinelle", confie la même source, "Mais on a tous compris qu’il se passait entre eux quelque chose de plus fort qu’un simple échange de cinéma". Et l’équipe a vu juste, un an plus tard, en octobre 2024, le couple officialisait sa relation.

Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
À propos de
Adèle Exarchopoulos

Adèle Exarchopoulos

chevron_right
Mots clés
People Personnalités Françaises Couple Cinéma Festival de Cannes Photo