Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Cannes 2016 : Les Dardenne embrassent Adèle Haenel et filent vers le palmarès

Cannes 2016 : Les Dardenne embrassent Adèle Haenel et filent vers le palmarès
Luc Dardenne et Jean-Pierre Dardenne embrassent Adèle Haenel - Photocall du film "La fille inconnue" lors du 69ème Festival International du Film de Cannes le 18 mai 2016. © Borde-Moreau/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Luc Dardenne et Jean-Pierre Dardenne embrassent Adèle Haenel - Photocall du film "La fille inconnue" lors du 69ème Festival International du Film de Cannes le 18 mai 2016. © Borde-Moreau/Bestimage
Les deux frères, déjà primés de la Palme d'or à deux reprises, pourraient bien rentrés dans l'histoire avec "La Fille inconnue".

Particulièrement attendus dans cette richissime distribution composant la Compétition officielle du Festival de Cannes 2016, les frères Dardenne ont tenu leur promesse. Leur nouveau long métrage, La Fille Inconnue, pourrait bien figurer au palmarès dimanche soir...

Ce 18 mai, les deux cinéastes belges présentaient le film. Avant la grande montée des marches du soir, ils ont participé au photocall avec Jérémie Rénier et bien sûr leur nouvelle muse, Adèle Haenel. La jeune actrice française, qui vient d'enchaîner deux César (Meilleure actrice dans un second rôle en 2014 pour Suzanne, Meilleure actrice en 2015 pour Les Combattants) est tout simplement époustouflante de justesse devant la caméra des exigeants réalisateurs belges, amateurs d'un nombre incalculable de prises avant de trouver la bonne.

Il faut dire qu'Adèle Haenel vient inscrire son nom à une superbe liste de comédiennes qui ont toutes brillé face aux frères Dardenne. Cécile de France, Marion Cotillard, Emilie Dequenne ou encore Déborah François y figurent, aux côtés de comédiens fidèles, Jérémie Rénier (qui avait été révélé dans La Promesse) et Olivier Gourmet (Prix d'interprétation à Cannes 2002 pour Le Fils). Deux acteurs que l'on retrouvent d'ailleurs dans ce très beau et sobre film des inséparables belges.

L'occasion pour eux d'encenser les femmes par le prisme de leur comédienne que l'on peut d'ores-et-déjà donner favorite pour le Prix d'interprétation. "Les femmes sont l'avenir de l'homme. Dans nos films, elles prennent les choses en main, elles sont libres", a-t-on pu entendre de leur part lors de la conférence de presse qui a suivi le photocall où les frères Dardenne ont tendrement embrassé leur superbe comédienne.

L'histoire de La Fille Inconnue : Un soir, après l'heure de fermeture de son cabinet, Jenny, jeune médecin généraliste, entend sonner mais ne va pas ouvrir. Le lendemain, elle apprend par la police qu'on a retrouvé, non loin de là, une jeune fille morte, sans identité.

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image