Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2017 : Un réalisateur meurt d'une crise cardiaque en plein festival

La 70e édition est entachée d'une terrible tragédie...

Le Festival de Cannes est en deuil. Le réalisateur sud-coréen Kim Ji-seok, est mort jeudi 18 mai alors qu'il participait au 70e Festival international du film. Il avait 57 ans. Selon The Hollywood Reporter, le cinéaste est décédé d'une crise cardiaque. Membre du Korean Film Council et directeur adjoint du Busan International Film Festival (BIFF), Kim Ji-seok était un cinéphile respecté dans le milieu.

"Notre Kim Ji-seok est mort hier d'une crise cardiaque à Cannes. Il fut l'un des grands inspirateurs du Festival de Busan dont il était l'un des visages marquants, a déploré Thierry Frémaux, délégué général du Festival, dans un communiqué. C'était aussi un grand professionnel et un grand programmateur. Il était curieux de tout et voyait tous les films. Il était un farouche défenseur du cinéma coréen, ayant accompagné l'émergence de la nouvelle génération de son pays. Avec Christian Jeune, nous l'aimions beaucoup et nous sommes bouleversés par sa disparition. Le Festival de Cannes veut lui rendre hommage et présenter ses condoléances à sa famille. Cette mauvaise nouvelle surgit le jour de la présentation du film de Bong Joon ho qui lui vouait une grande amitié. Notre communauté perd l'un de ses membres les plus précieux."

La famille du réalisateur a été dépêchée à Cannes afin de pouvoir rendre hommage au défunt et récupérer son corps. Au Korean Film Council qui se trouve au Palais des Festivals, une photo ainsi qu'un bouquet de fleurs blanches ont été installés, comme c'est la tradition en Corée du Sud.

C.R.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Elsa Esnoult de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Franck Gastambide titillé par Laurent Baffie dans La Grande Darka sur C8, le 14 septembre 2019.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Paul, candidat des "12 Coups de midi" (TF1), reçoit un message de la chanteuse Mireille Mathieu dans l'émission du 14 septembre 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel