Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Capitaine Marleau : Virginie Ledoyen et Corinne Masiero en Guadeloupe, découvrez pourquoi

Capitaine Marleau : Virginie Ledoyen et Corinne Masiero en Guadeloupe, découvrez pourquoi
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
La 3e saison de la série "Capitaine Marleau" poursuit son cours sur France 3 avec un nouvel épisode, ce mardi 27 octobre. Le tournage a eu lieu sous le soleil de la Guadeloupe, pour le plus grand bonheur de Virginie Ledoyen et Corinne Masiero. Un plateau délocalisé pour une bonne raison...

L'heure est au dépaysement pour la populaire Capitaine Marleau. Bye bye la métropole, bonjour la Guadeloupe ! Alors que la loufoque enquêtrice, alias Corinne Masiero, part se reposer au soleil, elle n'hésite pas à mettre son nez dans une affaire en cours. De quoi la mener sur la piste d'une championne de voile incarnée par une guest star de luxe : Virginie Ledoyen. Un tournage dans un cadre idyllique qui n'est pas que le fruit du scénario...

D'ordinaire, Capitaine Marleau (France 3) se tourne dans l'hexagone - à plusieurs reprises en Bretagne, en Charente-Maritime ou encore dans le Bas-Rhin - mais, cette fois-ci, les caméras se sont donc posées à des milliers de kilomètres. Et tout cela grâce à France Télévisions ! Certes un tournage comme celui-là coûte logiquement plus cher mais il permet de faire la promotion de l'Outre-mer. "France Télévisions lance ce samedi la seconde édition de l'opération 'Coeur Outre-mer'. Durant une semaine, du 24 au 30 octobre, les programmes diffusés sur les chaînes nationales du groupe mettront en valeur l'actualité et la culture des départements ultramarins", a ainsi relaté France Info.

France Télévisions avait signé en 2019 un Pacte de visibilité des Outre-mer avec pour vocation d'ancrer "un réflexe Outre-mer sur l'ensemble de ses antennes" Pacte signé par la présidente, reconduite, du groupe d'audiovisuel public, Delphine Ernotte.

Ce tournage en Guadeloupe a énormément ravi Virginie Ledoyen qui rejoint la longue liste des guest de la série comme Laura Smet, Benjamin Biolay ou encore Christophe Lambert. Interrogée par Télé 7 Jours, elle a évoqué un tournage "plutôt chouette" et d'ajouter : "Et puis, cette série est la rencontre de deux phénomènes que sont Josée et Corinne Masiero. Deux femmes assez singulières et super libres. Elles font ce qu'elles ont envie de faire, à leur manière, d'où, sans doute, le succès de Capitaine Marleau. Autant dire que ça me plaisait énormément de me retrouver dans leur univers."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image