Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carl Philip de Suède et Sofia Hellqvist: Fiancés radieux après leurs confidences

Le prince Carl Philip de Suède, avec sa fiancée Sofia Hellqvist (en BCBGMAXAZRIA), assistait au Gala suédois des sports 2015 à l'Ericsson Globe à Stockholm, le 19 janvier 2015. Le couple célébrera son mariage le 13 juin 2015.
31 photos
Lancer le diaporama
Le prince Carl Philip de Suède, avec sa fiancée Sofia Hellqvist (en BCBGMAXAZRIA), assistait au Gala suédois des sports 2015 à l'Ericsson Globe à Stockholm, le 19 janvier 2015. Le couple célébrera son mariage le 13 juin 2015.

Même si c'est sa soeur aînée la princesse Victoria qui détient le statut d'héritière du trône, et si sa soeur la princesse Madeleine focalise l'attention avec sa seconde grossesse et ses projets supposés de retour en Europe, l'année 2015 sera celle du prince Carl Philip de Suède. Le 13 juin prochain, le fils du roi Carl XVI Gustaf de Suède et de la reine Silvia, dernier de leurs trois enfants à n'avoir pas encore convolé, épousera sa fiancée Sofia Hellqvist. Le couple était hier soir, lundi 19 janvier, l'attraction du grand Gala des sports suédois, après avoir été celle d'un documentaire diffusé en début d'année...

Tandis que la princesse Victoria entamait le même jour, avec son époux le prince Daniel et leur petite fille à croquer, la princesse Estelle, sa visite officielle en Californie, dans la Silicon Valley, le prince Carl Philip de Suède, avec sa compagne Sofia Hellqvist, présidait la grand-messe annuelle du sport. À l'Ericsson Globe, la monumentale salle omnisports sphérique de Stockholm, les futurs mariés ont fait une arrivée extrêmement remarquée. Beau gosse et fan de sport automobile régulièrement recensé par les palmarès des plus beaux partis du gotha, le prince Carl Philip, 35 ans, avait fière allure en costume et noeud papillon avec à son bras Sofia, bronzée et sublimée dans une robe sans manches faite d'un voile noir sur fond blanc dévoilant une fois de plus son tatouage - une création BCBGMAXAZRIA. Rayonnant de bonheur, le couple n'a pas manqué de s'arrêter pour dire quelques mots au micro des journalistes, avant d'aller remettre les différents prix de la soirée : la nageuse Sarah Sjöström, 21 ans, a reçu le prix Jerring - également appelé prix du public - pour ses trois titres de championne d'Europe glanés en 2014 et son record du monde du 50 m papillon ; le relais féminin de ski des Jeux olympiques de Sotchi a récolté la distinction de la meilleure performance de l'année ; la skieuse Sandra Naslund a été désignée révélation de l'année ; Rickard Grip a été élu meilleur entraîneur ; l'équipe de hockey sur glace du club de Kiruna IF a été distinguée pour sa décision d'évoluer avec un maillot arc-en-ciel en signe de soutien des droits LGBT ; et le redoutable buteur du PSG et de l'équipe nationale suédoise Zlatan Ibrahimovic a été nommé athlète masculin de l'année.

Premier à faire sa rentrée officielle en 2015, le prince Carl Philip de Suède était également un des principaux centres d'intérêt du grand reportage (Året med kungafamiljen) consacré chaque année par la chaîne SVT à l'année écoulée de la famille royale. Outre des images exceptionnelles et inédites dans l'intimité du clan, tournées en juillet 2014 dans la résidence d'été royale de Solliden, la rétrospective contenait notamment une interview du prince et de sa fiancée au passé sulfureux, révélée au grand public au milieu des années 2000 par sa participation à une émission de télé-réalité racoleuse, Hotel Paradise (un Loft en version vacances dans un resort de luxe), et des photos de charme dans la presse masculine.

Sofia Hellqvist sans tabous et sans ennemis : "Au moins, j'ai vécu ma vie à 100%"

En couple avec Carl Philip depuis 2010, installée avec lui et partie prenante de la vie officielle de la famille royale bien avant leurs fiançailles, la jeune femme de 30 ans, à l'occasion de ce reportage, n'a pas éludé les questions qui peuvent fâcher concernant sa vie d'avant : "Je trouve ça assez pénible, c'était il y a dix ans, ma vie a changé depuis, réplique la future princesse de Suède, qui s'est notamment engagée dans le monde philanthropique en créant Project Playground, une association qui vient en aide aux enfants défavorisés d'Afrique du Sud. Mais je n'ai pas de regrets. Toutes les expériences façonnent une personne, même si je ne le referais pas maintenant, si vous me posiez la question. En tout cas, je peux dire que j'ai vécu ma vie à 100%." "Je suis d'accord avec la manière de penser et de voir les choses de Sofia", acquiesce Carl Philip.

L'entretien accordé à la SVT était également l'occasion de revenir, plus consensuellement, sur sa rencontre avec le prince et avec la famille de celui-ci, elle dont on a dit qu'elle ne faisait guère plus l'unanimité auprès de sa potentielle belle-famille que de l'opinion publique (la princesse Madeleine passait notamment pour ne pas l'apprécier du tout) : "Selon des rumeurs, je n'aurais pas été acceptée par la famille, mais c'est tout le contraire. J'ai eu le sentiment d'être la bienvenue dès le premier jour", affirme l'intéressée, se remémorant ce déjeuner à la Villa Solliden. Et son bien-aimé de renchérir en assurant que, ce jour-là, sa mère la reine Silvia "a chaudement étreint Sofia".

Quant à la demande en mariage de Carl Philip, Sofia Hellqvist n'oubliera pas de sitôt ce 27 juin 2014: "Il s'était levé inhabituellement tôt, c'était un peu bizarre, et il m'a demandé si nous pouvions aller marcher au bord de l'eau. C'était une matinée merveilleuse, le soleil était radieux et l'eau calme. Puis il a demandé si je voulais l'épouser..."

Sofia Hellqvist et le prince Carl Philip de Suède interviewés par SVT en juillet 2014 à Solliden dans le cadre du reportage annuel sur l'année de la famille royale.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel