Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Carl Philip et Sofia de Suède parents : La princesse a accouché d'un 2e enfant

Carl Philip et Sofia de Suède parents : La princesse a accouché d'un 2e enfant
Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède photographiés avec leur fils le prince Alexander pour son premier anniversaire, le 19 avril 2017. Le couple princier a accueilli le 31 août 2017 son second enfant. © Erika Gerdemark/Cour royale de Suède
26 photos
Lancer le diaporama
Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède photographiés avec leur fils le prince Alexander pour son premier anniversaire, le 19 avril 2017. Le couple princier a accueilli le 31 août 2017 son second enfant. © Erika Gerdemark/Cour royale de Suède
L'annonce n'a pas tardé...

C'est ce qui s'appelle de la réactivité : une cinquantaine de minutes seulement après l'accouchement, le maréchal du royaume de Suède, Svante Lindqvist, annonçait ce jeudi 31 août 2017 la naissance du second enfant du prince Carl Philip et de la princesse Sofia.

"Son Altesse Royale la princesse Sofia a mis au monde à 11h24 un enfant en parfaite santé à l'hôpital de Danderyd. La mère et l'enfant se portent bien", indique le communiqué émanant de la cour royale. Il s'agit d'un garçon de 3,4 kilos pour 49 centimètres, comme son papa comblé a tenté de le mimer en riant devant les journalistes présents à la maternité pour recueillir ses premières confidences. Tradition oblige, il faudra patienter un peu pour connaître les prénoms et le titre de ce bébé qui regagnera bientôt le domicile familial, la Villa Solbacken, résidence où le couple princier a emménagé au début de l'été. Une messe de Te Deum sera célébrée lundi 4 septembre en l'honneur de sa naissance.

L'arrivée au sein de la famille royale nordique de ce nouveau membre survient tout juste trois jours après l'annonce de la troisième grossesse de la princesse Madeleine de Suède, fille cadette du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia.

Mariée au prince Carl Philip depuis le 13 juin 2015 et maman avec lui du jeune prince Alexander, qui fêtait son premier anniversaire le 19 avril dernier, la princesse Sofia de Suède avait entamé son congé maternité au début du mois d'août, à l'issue d'une conférence à Bastad sur le développement durable, organisée en partenariat avec l'ONG qu'elle a fondée en 2010 au Cap en Afrique du Sud, et du dîner de gala qui s'était ensuivi. À cette occasion, elle avait fait rire, gage de sa grossesse pleinement épanouie, son auditoire en parlant de ses efforts pour "contenir" son ventre très rond. Elle avait également évoqué devant les journalistes le "défi" que représentera l'éducation de deux enfants en bas âge, parallèlement à ses engagements royaux et philanthropiques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image