Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Carl Philip et Sofia de Suède : Première photo de leur bébé, le prince Gabriel

Carl Philip et Sofia de Suède : Première photo de leur bébé, le prince Gabriel
Par Guillaume J.
Le prince Gabriel de Suède, photographié à l'âge de 5 jours par son père le prince Carl Philip de Suède au domicile familial, la Villa Solbacken, suite à sa naissance le 31 août 2017. © Prince Carl Philip / Cour royale de Suède
31 photos
Lancer le diaporama
Le prince Gabriel de Suède, photographié à l'âge de 5 jours par son père le prince Carl Philip de Suède au domicile familial, la Villa Solbacken, suite à sa naissance le 31 août 2017. © Prince Carl Philip / Cour royale de Suède
Rentré au domicile familial, le couple princier a attendu la présentation officielle de son second enfant pour dévoiler une toute première photo.

Pour parachever les présentations, il ne manquait plus qu'une photo digne de ce nom. Au lendemain de l'annonce officielle par le roi Carl XVI Gustaf de la naissance du prince Gabriel de Suède, second enfant du prince Carl Philip et de la princesse Sofia, c'est chose faite !

La cour royale suédoise a diffusé une première image officielle du bébé, qui a vu le jour dans la matinée du jeudi 31 août à la maternité de l'hôpital de Danderyd, municipalité au nord de Stockholm. Photographié par son papa le prince Carl Philip, Gabriel, âgé de 5 jours, dort paisiblement, vêtu d'un chandail beige et couvert d'un plaid écru. L'attente porte maintenant sur la première photo qui verra Gabriel au côté de son grand frère le prince Alexander, qui a fêté au mois d'avril son premier anniversaire, et l'annonce de la date de son baptême.

Le couple princier avait regagné le domicile qu'il occupe depuis le début de l'été, la Villa Solbacken jadis occupée par le prince Bertil, vendredi 1er septembre, au lendemain de l'accouchement de la princesse Sofia. Sans manquer au passage de prendre la pose quelques instants, avant de quitter l'hôpital, avec le nourrisson dans son couffin.

Lundi 4 septembre, la naissance royale était le premier ordre du jour : après le rituel de la confirmation officielle par plusieurs témoins, le roi Carl XVI Gustaf de Suède avait révélé, devant le cabinet ministériel rassemblé et en présence de son héritière la princesse Victoria, les prénoms et le titre du nouveau membre de la Maison royale, le prince Gabriel Carl Walther, duc de Dalarna (vaste duché historique dans le centre-ouest du pays).

Dans la foulée, une messe d'action de grâce (Te Deum) avait été célébrée en la chapelle royale au palais Drottningholm, à Stockholm. Outre la princesse Victoria et son époux le prince Daniel, la princesse Madeleine, enceinte de son troisième enfant, et son mari Christopher O'Neill, encore présents en Suède avant de regagner Londres où ils résident, y prenaient notamment part.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image