Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni, fidèle à Nicolas Sarkozy : Alain Delon préfère Alain Juppé

Alain Delon au meeting d'Alain Juppé et Carla Bruni à celui de son mari Nicolas Sarkozy le même jour, le 14 novembre 2016 - photomontage
44 photos
Lancer le diaporama
Alain Delon au meeting d'Alain Juppé et Carla Bruni à celui de son mari Nicolas Sarkozy le même jour, le 14 novembre 2016 - photomontage
Les meetings politiques se succèdent mais ne se ressemblent pas.

À l'heure où les Etats-Unis font face à leur nouveau président, Donald Trump, les Français se préparent à choisir celui ou celle qui sera à la tête de leur pays. Les meetings politiques se succèdent. Les projecteurs ont été braqués le 14 novembre sur deux des candidats à la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, mais aussi sur leurs soutiens issus du show-business.

À Saint-Maur-des-Fossés, Nicolas Sarkozy pouvait bien évidemment compter sur la présence de sa femme, l'artiste Carla Bruni-Sarkozy. Soutien indéfectible de son mari qu'elle a épousé il y a huit ans, la maman de leur petite Giulia - 5 ans - rayonnait, applaudissant les arguments de celui qui a été président de la République de 2007 à 2012 : "Il va falloir négocier avec Poutine et Xi", qui savent "défendre les intérêts" de leurs pays, "avec Trump, ça ne va pas être une partie de plaisir". "Le président que vous devez choisir, il lui faudra énergie et expérience", a affirmé l'ex-chef de l'Etat, devant environ 2 500 personnes, selon les organisateurs. Il a tiré plusieurs salves en direction du président de la République : "François Hollande a fait le malin. Il croyait que le Brexit passerait, ce n'est pas passé, que Trump ne passerait pas, il est passé. À sa place, je réfléchirais avant d'être candidat", a-t-il affirmé, déclenchant les rires de la salle.

À sa place, je réfléchirais avant d'être candidat

L'ancien ministre de l'Intérieur de Jacques Chirac n'a pas que le président sortant dans sa ligne de mire, mais aussi son principal concurrent dans son propre camp, Alain Juppé. Ce même soir, devant sa femme Isabelle, ce dernier a vanté sa campagne de "dignité" et de "vérité" pour rassembler "y compris les déçus de 2012" plutôt que de "courir derrière le FN" à six jours du premier tour de la primaire. Au-delà de son programme politique, une personnalité a également attiré l'attention : l'icône du cinéma français, Alain Delon. Le héros de Borsalino a annoncé récemment soutenir le candidat et s'était donc installé dans la tribune aux côtés des élus.

Pas facile de suivre les pérégrinations politiques du Samouraï... Il semble être motivé par le ressentiment qu'il éprouve à l'égard de l'animal politique et de l'homme plutôt que par un programme. En témoignent sa proximité avec Jean-Marie Le Pen en 1987, son soutien à Nicolas Sarkozy en 2007, son rapprochement avec Anne Hidalgo en 2013 et l'année suivante avec Christine Boutin, sans parler de ses déclarations controversées sur la poussée du FN en France et du Mouvement des citoyens à Genève... Au micro de Léa Salamé dans son émission Stupéfiant, Alain Delon avait finalement expliqué qu'il soutiendrait Alain Juppé pour les présidentielles 2017 : "C'est [Nicolas Sarkozy] qui m'a quitté, ce n'est pas moi. Il m'a largué, je ne sais même plus si j'existe à ses yeux, alors que voulez-vous que je fasse, que j'aille en rampant le chercher ?"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Sandra Sisley filme Laeticia Hallyday au restaurant à Saint-Barthélemy le 17 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel