Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni-Sarkozy : Délicate pensée pour Sylvie Vartan en un jour spécial

Carla Bruni-Sarkozy et Sylvie Vartan lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche", à Paris, le 4 novembre 2009.
18 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni-Sarkozy et Sylvie Vartan lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche", à Paris, le 4 novembre 2009.
Un seul jour sépare les anniversaires de Sylvie Vartan et de son fils David Hallyday. En ce 15 août 2019, la chanteuse qui fête ses 75 ans a pu compter sur une douce attention de Carla Bruni-Sarkozy, qui n'a pas oublié ce jour si particulier. Un clin d'oeil en musique bien évidemment.

Le 15 août n'est pas un jour comme les autres pour Sylvie Vartan puisque chaque année, en plein été, elle fête son anniversaire. Ce jeudi, la star de la chanson française célèbre 75 ans. Si l'icône des années yé-yé a forcément reçu de nombreux messages pour cette nouvelle bougie, certains d'entre eux se détachent du lot. Celui publié par Carla Bruni-Sarkozy en fait partie.

Toujours en vacances avec son adorable petite fille de 7 ans, Giulia, la chanteuse de 51 ans s'est adressée à Sylvie Vartan via Instagram. "Joyeux anniversaire à la si belle et talentueuse @sylvievartanofficial. Quel plaisir d'avoir écrit pour toi un jour et quel bonheur d'être ton amie", a publié l'épouse de Nicolas Sarkozy, un délicat message rempli de tendresse mais aussi de musique.

Carla Bruni-Sarkozy est en effet replongée dans ses archives personnelles pour retrouver des images de l'enregistrement de Je chante le blues, le titre qu'elle a écrit pour Sylvie Vartan, dont elle fait référence dans son message, et qui figure sur son album Toutes peines confondues sorti en 2009. "J'avais adoré son premier album Quelqu'un m'a dit, en 2002", avait confié Sylvie Vartan au Parisien en juin 2009, alors qu'elle se trouvait dans dans les coulisses du Stade de France, où elle était venue chanter avec son ex-époux Johnny Hallyday, Le bon temps du rock'n'roll. "Je ne suis pas du genre à aller vers les gens mais un jour, on s'est croisées et je lui ai dit que son disque m'avait emballée et que si elle voulait m'écrire des chansons, j'étais preneuse", avait-elle ajouté. Leur collaboration s'est finalement produite quelques années plus tard.

Malgré la qualité de Je chante le blues, la chanson n'avait pas été diffusée en radio pour la plus grande déception de Sylvie Vartan qui n'avait pas hésité à parler à l'époque d'un boycott.

Carla Bruni-Sarkozy n'est pas la seule à avoir pensé aux 75 ans de Sylvie Vartan, sa petite-fille Emma Smet en a fait tout autant. La jeune femme de 21 ans a publié une tendre photo de famille dans ses stories Instagram, depuis le Portugal. Celle qui a tout récemment rejoint le casting de la série Demain nous appartient sur TF1 se trouve actuellement chez son papa David Hallyday au Portugal, avec sa tante Darina Scotti. David Hallyday y a d'ailleurs célébré ses 53 ans, fêtés tout juste un jour avant l'anniversaire sa maman, le 14 août.

Emma Smet souhaite un joyeux anniversaire à sa grand-mère Sylvie Vartan sur Instagram le 15 août 2018. Elle se trouve chez son papa David Hallyday, au Portugal.
Emma Smet souhaite un joyeux anniversaire à sa grand-mère Sylvie Vartan sur Instagram le 15 août 2018. Elle se trouve chez son papa David Hallyday, au Portugal.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo en story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
Léa Djadja d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Marine et Ana-Luiza, candidates de "Recherche appartement ou maison" (M6), ont fait leur coming out grâce à l'émission comme elles le racontent le 12 mars 2019.
Angèle et Hélène Ségara à l'Olympia, le 12 mars 2019
Les Miss France lors du 2e gala des "Bonnes Fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Nathalie Marquay évoque la vie amoureuse et intime de sa fille Lou (16 ans), née de ses amours avec Jean-Pierre Pernaut, le 21 février 2019 sur le plateau de "C'est que de la télé" (C8).
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel