Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni trop vieille pour le Botox, elle mise sur un traitement moins risqué

24 photos
Voir 24 photos
Carla Bruni trop vieille pour le Botox, elle mise sur un traitement moins risqué
Est-il plus difficile de se voir vieillir lorsqu'on a été un top model ? Pas vraiment pour Carla Bruni, qui ne s'est jamais trouvée particulièrement belle. Bien qu'elle redoute les effets du temps sur son corps, l'artiste a bien trop peur des ratés de la chirurgie esthétique pour s'y risquer.

En France comme à l'étranger, Carla Bruni continue de promouvoir son dernier album éponyme. L'artiste a notamment mis ses talents de mannequin à profit en posant pour l'édition espagnole du magazine Vanity Fair et son numéro du mois d'avril 2021. Tout en prenant la pose en tenues de créateurs, l'ancienne première dame s'est confiée sur son passage à l'Elysée, sur les déboires judiciaires de son mari Nicolas Sarkozy (qu'elle soutient inconditionnellement) ou encore son rapport au temps qui passe. Pour l'ex-top model de 53 ans, pas question de céder à l'appel du bistouri.

Carla Bruni avoue avoir "peur de vieillir et aussi de mourir". Mais ce n'est pas parce qu'elle est une belle femme que les effets du temps qui passe sont plus désagréables : "Je me considère comme une femme normale. La beauté est très relative, l'ancien mannequin a-t-il expliqué. J'ai vu tellement de femmes magnifiques qui n'ont pas de charme... Savez-vous ce qui est vraiment sexy ? Le charme. Et cela n'a rien à voir avec l'âge. J'essaye de garder le mien. Je regarde Jane Fonda et je me dis : "Je veux être comme elle. Tellement captivante que les hommes et les femmes pensent : "Peu importe, je veux avoir 80 ans."" Et quand Jane Fonda et le charme ne suffisent plus, il y a toujours les filtres Instagram, que Carla Bruni utilise avec dérision.

Pour ce qui est de la chirurgie esthétique, la mère d'Aurélien (19 ans) et Giulia (9 ans) maintient que cela n'est pas pour elle. "Le Botox n'est pas bon à mon âge. A 30 ans oui, mais à mon âge le problème n'est pas les rides, mais de tout garder à sa place, a-t-elle affirmé avec humour. Vous pouvez mettre du Botox partout, mais ce qui tombe, tombe. En fait, le Botox aggrave les choses."

L'interprète de Quelqu'un m'a dit préfère plutôt les traitements au laser, moins risqués. "Ce sont des machines qui stimulent le derme et l'épiderme, et vous donnent un aspect naturel. Si vous me dites qu'avec un certain traitement, rien ne tourne mal, je le ferai. La seule chose qui me fait peur, c'est que ça tourne mal, puis c'est fini."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image