Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla et Nicolas Sarkozy : Les premières images de leur intimité dévoilées

30 photos
Lancer le diaporama
Les premières images d'Une campagne intime sur D8, mardi 5 novembre 2013 à 20h50

Mardi 5 novembre, D8 diffusera un documentaire exceptionnel sur l'intimité de Carla et Nicolas Sarkozy. Réalisé par Farida Khelfa, une proche du couple, Campagne intime, a été filmé depuis le jour où l'ancien président se déclare candidat pour 2012 jusqu'au moment de sa défaite au second tour des élections présidentielles, qui ont vu la victoire de François Hollande. Purepeople a obtenu les premières images de ce film entre coulisses du pouvoir et famille pas comme les autres.

Farida Khelfa n'en est pas à son premier documentaire. Ancien mannequin, l'épouse d'Henri Seydoux a déjà réalisé deux films : Jean Paul Gaultier ou les codes renversés, et en 2011, elle est partie en Tunisie afin d'en tourner un autre sur le Printemps arabe. Cette fois-ci, elle s'est intéressée à la vie de son amie de toujours et demoiselle d'honneur, Carla Bruni, et de son époux.

Dans les pages de Gala, Farida Khelfa l'a avoué : si son amie Carla Bruni n'avait pas épousé l'ex-président de la République, elle n'aurait "probablement" pas réalisé ce documentaire. Et pourtant, il aurait été dommage qu'il ne voie pas le jour car il offre un regard très particulier sur ces deux personnalités. Dans les premières images dévoilées, on peut ainsi voir le couple, au naturel, dans ses appartements privés de l'Élysée. Carla Bruni se confie à la caméra alors que son mari quitte la pièce. "Il ne me demande jamais rien. Je crois que la seule manière de l'aider, c'est de l'accompagner, parce que tu vois, je ne vais pas prendre la parole", raconte-t-elle comme une confidence en faisant référence aux meetings du président alors en fonction.

D'après le Nouvel Observateur, quelques minutes après la confirmation de son échec à la présidentielle, Nicolas Sarkozy, discutant avec Édouard Balladur en présence de son fils Louis et de Carla, est catégorique : "Le retour, ça n'existe pas ! J'y crois pas ! Et puis ça vous fout la vie en l'air." Et Balladur de répondre : "De Gaulle, a 56 ans [l'âge de Nicolas, NDLR] quand il part en 1946, et 68 ans quand il revient..." Cette scène inédite figure en bonne place dans cet excellent documentaire !

Autre scène assez inattendue, Nicolas Sarkozy qui regarde un match de football comme Monsieur-tout-le-monde. Épouse attentive, presque inquiète, Carla Bruni pose la main sur son épaule et lui dit avec douceur : "Garde ton énergie, tranquille."

Celle qui depuis 2012 oeuvre en tant qu'ambassadrice pour la maison Schiaparelli - maison qui a nommé il y a peu son nouveau directeur artistique, Marco Zanini - explique avec recul son projet : "Nous sommes dans l'intimité, au quotidien, d'un chef d'État en campagne. Je l'ai suivi en coulisse avant et après les discours. J'avais un cadreur qui filmait les meetings. Je filmais l'intime. Mon parti pris était de ne pas entendre les discours politiques, mais de les filmer simplement. Je voulais voir un homme politique avant l'entrée dans l'arène et à la sortie de celle-ci. Ce qui m'intéresse, c'est l'homme intime plus que l'homme public."

Un film réalisé avec une grande liberté et sans aucune forme "de censure".

Sarah Rahimipour

Un portrait intime de l'ex-couple présidentiel qui sera diffusé le 5 novembre à 20h50 sur D8 et rediffusé le 10 novembre à 23h40.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel