Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Farida Khelfa soutenue par l'amour d'Henri Seydoux dans sa vie de réalisatrice

Farida Khelfa et Henri Seydoux - Présentation à la Galerie du Passage du documentaire "Une jeunesse Tunisienne" de Farida Khelfa et vernissage de l'exposition d'Emir Ben Ayed, à Paris le 3 Decembre 2012.
20 photos
Lancer le diaporama
Farida Khelfa et Henri Seydoux - Présentation à la Galerie du Passage du documentaire "Une jeunesse Tunisienne" de Farida Khelfa et vernissage de l'exposition d'Emir Ben Ayed, à Paris le 3 Decembre 2012.

Comme sa grande amie Carla Bruni-Sarkozy, Farida Khelfa a eu plusieurs vies aux côtés de son époux Henry Seydoux, témoin privilégié et soutien indéfectible. L'ancien mannequin, égérie de Jean Paul Gaultier dont elle a dirigé le studio Couture, est désormais l'héroïne de la maison Schiaparelli, mais elle est aussi actrice et réalisatrice. On lui doit un très beau film, imaginé comme une lettre d'amour, Jean Paul Gaultier ou Les codes bouleversés (2011). On lui doit également Une jeunesse tunisienne, documentaire sur le rôle des jeunes dans la chute du régime corrompu et autocratique de Ben Ali. Diffusé en début d'année sur France Ô, le film de Farida Khelfa poursuit son existence à la Galerie du Passage de Pierre Passebon à Paris.

Cette sublime galerie du 1er arrondissement de Paris présente le film de Farida Khelfa et les photographies de l'artiste engagé Emir Ben Ayed, né en Tunisie, dont l'objectif n'a rien manqué du soulèvement de la jeunesse tunisienne. Ce double regard sur la Révolution de Jasmin donnait lieu à un vernissage lundi 23 décembre en présence de Farida et d'Emir, bien sûr, mais aussi de la photographe Marina Cicogna, vénérable productrice italienne à qui l'on doit des chefs-d'oeuvre tels que Belle de Jour, Théorème, Le Dernier Tango à Paris, etc. et dont les photographies sont régulièrement exposées par Pierre Passebon.

D'une classe inimitable, Farida Khelfa a pris la pose avec un immense sourire aux côtés d'Emir Ben Ayed, mais aussi auprès de celui qui partage sa vie depuis près de vingt ans, Henry Seydoux. Après toutes ces années de vie commune, Farida Khelfa et l'homme d'affaires (créateur de la marque Parrot dont Carla Bruni est le nouveau visage), père de l'actrice Léa Seydoux, se sont enfin dit oui le 1er septembre dernier. Leur complicité et admiration mutuelle sautent aux yeux. La magnifique Hanaa Ben Abdesslem, inspiratrice de ce documentaire et égérie Lancôme, est venue soutenir celle qui l'a prise sous son aile après l'avoir rencontrée dans les coulisses d'un défilé.

Autour des deux artistes héros de ce vernissage, de nombreuses personnalités du cinéma comme Anouk Aimée et Claudia Cardinale, Doris Brynner et Danièle Thompson. Terry de Gunzburg (créatrice de la marque de cosmétiques by Terry) était présente, comme les décorateurs Caroline Sarkozy (demi-soeur de Nicolas Sarkozy) et Jacques Grange, le designer Vincent Darré et Elie Top. La créatrice de lingerie et chanteuse à ses heures perdues Fifi Chachnil a assisté à cette soirée. On a pu croiser Gilles Dufour, ancien bras de droit de Karl Lagerfeld chez Chanel durant les années de résurrection de la maison entre 1983 et 1998. Gilles Dufour, qui lançait sa propre marque en 2001, était accompagné de Lee Radziwill, soeur cadette de la regrettée Jackie Kennedy.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi sur le plateau de "TPMP" le 16 janvier 2020 sur C8.
Valérie Bénaim s'exprime sur le milieu de la télé dans "Touche pas à mon poste" - 16 janvier 2020, C8
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel