Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carole Dechantre (Mystères de l'amour), un nouveau cancer : ses révélations

Carole Dechantre - Rendez-vous avec les acteurs de la série "Les Mystères de l'Amour" sur la croisette dans le cadre du 2ème festival Canneseries à Cannes, le 7 avril 2019. © Bruno Bebert/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Carole Dechantre - Rendez-vous avec les acteurs de la série "Les Mystères de l'Amour" sur la croisette dans le cadre du 2ème festival Canneseries à Cannes, le 7 avril 2019. © Bruno Bebert/Bestimage
L'actrice des "Mystères de l'amour" (TMC) est atteinte d'un cancer de la peau pour la quatrième fois. C'est sur Instagram qu'elle a annoncé la mauvaise nouvelle à ses fans, ce mardi 18 juin 2019.

Chaque week-end, Les Mystères de l'amour cartonne sur TMC. La série réunit les anciennes stars d'Hélène et les garçons Hélène Rollès, Patrick Puydebat ou Philippe Vasseur. Des petits nouveaux ont également rejoint la joyeuse bande, parmi lesquels Carole Dechantre.

Depuis 2010, l'actrice franco-suisse de 45 ans incarne la machiavélique Ingrid. Et elle séduit le public, la preuve, elle est suivi par un peu plus de 18 000 abonnés. Un public avec lequel elle partage son quotidien pas toujours simple. Ce mardi 18 juin 2019, Carole Dechantre a par exemple annoncé une mauvaise nouvelle.

"Pfffff encore un cancer ! Opération aujourd'hui pour m'enlever mon 4e cancer de la peau... Cette fois-ci, c'est l'oreille qui est touchée par un carcinome. Rien de très grave car pris à temps par mon super dermatologue, Dr Skaria à Vevey. Moralité : si vous avez une lésion qui ne se guérit pas, qui saigne et croûte pendant plus de six semaines, filez vous faire dépister ! #cancerdelapeau #prevention #cremesolaire #soleil #sun", a écrit la belle brune en légende d'une photo d'elle à l'hôpital, avec une mine triste.

Quelques heures après, elle a confié que l'opération c'était bien passée.

Carole Dechantre à l'hôpital pour un cancer de la peau, Instagram, 18 juin 2019
Carole Dechantre à l'hôpital pour un cancer de la peau, Instagram, 18 juin 2019

Comme Carole Dechantre l'a précisé, ce n'est pas la première fois qu'elle doit affronter cette situation. En 2014, elle a annoncé être atteinte d'un cancer de la peau. "Me voici donc après cinq biopsies de dépistage du cancer de la peau. Un est positif. L'opération sera prévue en mars. C'est mon 2e carcinome basocellulaire en moins d'un an. C'est un cancer très répandu qui se soigne bien s'il est pris à temps. L'excès de soleil dans mon enfance en est sûrement la cause.... Protégez-vous du soleil et faites-vous dépister, c'est vraiment important", écrivait-elle. En février. Un mois plus tard, elle annonçait que son opération s'était bien passée.

Son combat s'est poursuivi en novembre 2017. Elle avait une fois de plus été opérée et avait donné quelques détails de cette intervention. Le chirurgien avait utilisé la technique de Mohs, qui "consiste à retirer la tumeur par petites couches jusqu'à ce qu'il ne reste plus de cellules cancéreuses". "Ça permet de retirer le moins de peau possible, ce qui devrait normalement me faire une cicatrice très discrète au front. On verra bien, au pire le maquillage fait des miracles...", précisait-elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christophe Beaugrand fête les 6 mois de son fils Valentin le 9 mai 2020.
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Tom Leeb dévoile son titre "The Best In Me", qu'il chantera au concours de l'Eurovision, le 16 mai 2020.
Johan Ledoux du groupe Blankass devient acheteur dans "Affaire conclue", le 11 février 2020.

Jean-Baptiste Guégan se dévoile dans le reportage Jean-Baptiste Guegan : l'incroyable destin de l'homme à la voix de Johnny le 4 mars 2020 sur TMC.

Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Sofiane évoque son ex Nabilla au micro de Purepeople - 12 fevrier 2020
Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans Touche pas à mon poste - mardi 25 février 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel