

Chaque jour, depuis deux ans et demi, Thomas Isle co-présente avec Maya Lauqué La Quotidienne sur France 5. La recette prend lentement mais sûrement : les téléspectateurs commencent à prendre goût à ce rendez-vous conso et feel good. Sa moitié n'est jamais très loin : elle aussi pensionnaire de France 5, la jolie Carole Tolila, actuellement enceinte de leur deuxième enfant, officie chaque jour comme chroniqueuse dans Les Maternelles. "Thomas a été pris sur La Quotidienne. Un mois plus tard, j'ai passé le casting des Maternelles. On a fait notre rentrée ensemble", se souvient-elle dans un entretien accordé au magazine Télé 7 Jours à paraître le lundi 26 janvier.
Pourtant, travailler ensemble en étroite collaboration n'est pas une option pour ces amoureux qui tiennent à l'équilibre de leur couple. "Ce n'est pas une bonne idée. On risquerait de s'engueuler. (...) On ne veut pas entrer dans un rapport compliqué ou une guerre d'ego", annonce Thomas Isle, soucieux de ne pas mélanger vie professionnelle et vie de famille.
Plus épanouis que jamais, quatre mois après l'annonce conjointe de l'arrivée future de leur deuxième enfant ensemble - ils sont déjà parents du petit Edgar, 3 ans et demi -, ils ne cachent pas leur joie de voir débarquer dans leur vie une petite fille. "Je rêvais d'en avoir une !", s'enthousiasme Carole. Et Thomas Isle d'ajouter : "Moi aussi. J'ai envie de ressentir ce que l'on dit souvent des filles : qu'elles sont amoureuses de leur papa !"
Il faut dire que tout marche comme sur des roulettes pour cette petite famille. "Oui (Thomas est un papa modèle. Il gère par exemple tout ce qui est lié à la santé !", loue celle qui accueillera sa première fille au mois de mars. Nul doute que lors de sa venue au monde, cette petite fille recevra le plus chaleureux des accueils !
Joachim Ohnona

