






À 37 ans, Pierre Casiraghi ne cesse d'attirer l'attention. Marié à la journaliste Béatrice Borromeo, avec qui il a deux enfants, Stefano (bientôt 8 ans) et Francesco (6 ans et demi), il est un passionné de sport et un grand amateur de la mer. Comme l’a rapporté le magazine espagnol Hola! le 18 février, le fils du regretté entrepreneur Stefano Casiraghi a récemment décidé de relever un challenge ambitieux, pour lequel on imagine que sa bien-aimée et leurs enfants seront aux premières loges.
Pierre Casiraghi participera ainsi à l’Admiral’s Cup, qui aura lieu du 17 juillet au 1er août 2025. Cette compétition, qui se déroule tous les deux ans près de la magnifique île de Wight au Royaume-Uni (reconnue réserve de biosphère par l'Unesco depuis 2019) est une course de voiliers impressionnante. Pierre Casiraghi s’y prépare déjà intensivement. Dans une interview, il a révélé quelques détails sur son entraînement, expliquant : "Nous avons un programme solide, des bateaux performants et une équipe motivée. La clé sera la régularité : deux mauvaises courses peuvent tout compliquer. Il nous faudra rester concentrés et aborder chaque journée comme un nouveau défi." Il a également mentionné les nombreux dangers de la mer, qu’il connaît bien. De quoi inquiéter sa famille ? Le trentenaire semble en tout cas très serein et confiant.
Une passion maritime partagé par son célèbre oncle, le prince Albert II qui ne devrait pas manquer l'événement. Le mari de la princesse Charlene était à ses côtés lors de la dernière édition du Vendée Globe, à laquelle il avait assisté pour soutenir le navigateur Boris Herrmann, participant à bord de l’IMOCA Team Malizia, un voilier monocoque de 18,28 mètres.

Pierre Casiraghi aime mettre du piment dans sa vie. S'il semble être un membre impeccable de la famille princière monégasque à l'image de sa soeur Charlotte et de son frère Andrea, il n'a pas peur de relever des défis... surprenant. En juin dernier, il avait étonné en participant au tournoi de Béhourd de la Principauté de Monaco avec son équipe baptisée Les Grimaldi Milites. Il avait ainsi combattu en armure médiévale sous le regard du prince Albert II de Monaco, au chapiteau Fontvieille. Le Béhourd est une forme de combat médiéval un peu particulier. Il s'agit d'une adaptation contemporaine d'une pratique sportive et guerrière ancienne. Les compétiteurs s'y affrontent en armure complète, à pieds, avec des armes en acier qui ne sont ni pointues, ni tranchantes, dans un souci évident de sécurité pour les participants. Les combats en équipes sont les plus populaires. Dans de tels affrontements, les coups sont portés à pleine puissance. Toutefois, certaines techniques sont interdites car jugées trop dangereuses comme les coups d'estoc, qui sont portés avec la pointe de l'arme dans le but de planter son adversaire.
Manifestement, Pierre Casiraghi n'a pas froid aux yeux !