Caroline Vigneaux "engloutie par la douleur" : son hospitalisation après la mort d'un proche
Publié le 27 janvier 2024 à 10:13
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Actuellement sur scène dans le spectacle "In Vigneaux Veritas", Caroline Vigneaux - qui célèbre son 49e anniversaire le 27 janvier 2024 - a parlé de la mort d'un homme qui était extrêmement important pour elle et dont elle était très proche : son papa. Un drame qui a totalement englouti la jeune femme qui avait même dû se faire hospitaliser pour remonter la pente.
Caroline Vigneaux "engloutie par la douleur" : son hospitalisation après la mort d'un proche
 Pour elle, le décès de ce père, qu'elle considérait comme un pilier, a été un bouleversement total de son existence.
Exclusif - Caroline Vigneaux - Anne Roumanoff fête ses 35 ans de carrière avec le spectacle "Anne Roumanoff & Co s'amusent" à l'Olympia de Paris © Coadic guirec/Bestimage L'impression que le monde s'effondrait et que la vie n'était pas possible sans cette présence rassurante. 
Caroline Vigneaux - Dîner de gala du 10ème anniversaire de l'association "ONU Femmes France" au Pavillon Vendôme à Paris, France, le 15 novembre 2023. © Christophe Clovis / Bestimage Pire, son papa est mort à 68 ans quatre jours seulement avant le 44ème anniversaire de la jeune femme.
Caroline Vigneaux à la première de la série "Escort Boys" au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles à Paris le 18 décembre 2023. © Cyril Moreau / Bestimage "Je me suis fait engloutir par la douleur. J'ai mis énormément de temps à remonter la pente."
Exclusif - Caroline Vigneaux - Dîner de gala des Molières pour le lancement de la saison théâtrale, à l'Hôtel Intercontinental, Paris, France, le 11 Septembre 2023. © Bertrand Rindoff / Bestimage "Je me suis même fait hospitaliser"
Caroline Vigneaux - Photocall pour la remise des prix de la 6ème édition du Festival "Pluriel.les" à Compiègne, France, le 11 mars 2023. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
La suite après la publicité

Interviewée par le magazine Gala édité le 11 janvier 2024, Caroline Vigneaux a évoqué l'un des plus grands traumatismes de sa vie : la mort de son papa survenu lors d'un séjour au ski. Une épreuve dont l'humoriste a eu énormément de mal à se remettre. Pour elle, le décès de son père, qu'elle considérait comme un pilier, a été un bouleversement total de son existence. L'impression que le monde s'effondrait et que la vie n'était pas possible sans cette présence rassurante et bienveillante. Pire, son papa est mort à 68 ans, quatre jours seulement avant le 44e anniversaire de la jeune femme.

"Je me suis fait engloutir par la douleur. J'ai mis énormément de temps à remonter la pente. Je me suis même fait hospitaliser. Mon père a été mon moteur même s'il m'a élevée à la dure. J'étais en confrontation permanente avec lui. Je voulais lui prouver que j'étais capable de faire des choses, qu'il pouvait être fier de moi... Aujourd'hui, ma souffrance s'est apaisée. Je la positive. Et puis j'ai l'impression de lui parler tous les jours, il me répond : je vois des signes partout et ça m'aide à avancer...", a-t-elle confié avec émotion à Gala.

Un ultime hommage à son papa

Le 31 décembre 2023 dans l'émission Un dimanche à la campagne (France 2), elle avait également parlé de cette douloureuse épreuve face à Frédéric Lopez. Se souvenant de son "premier Olympia", elle confiait avec tristesse que son papa avait annulé un weekend pour venir applaudir sa fille sur scène. "Papa, c'est l'Olympia ! J'ai besoin que tu sois là, il faut que tu viennes !", avait-elle dit à son père.

Malheureusement, son papa est mort avant ce spectacle. "Mon père n'est pas venu... parce qu'il est mort avant (...) Ça a été une espèce de drame", avait-elle confié avant de raconter l'ultime hommage qu'elle a souhaité lui rendre. Faire "projeter son nom sur les murs de l'Olympia, à l'intérieur de la salle, pour qu'il soit là malgré tout", à la fin de son spectacle. Un moment qui restera à coup sûr gravé dans la mémoire de l'humoriste qui fête son 49e anniversaire aujourd'hui.

 

Mots clés
People People France Photo Anniversaire Mort Hôpital Histoires de stars Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mort mystérieuse et brutale de Thomas Kingston à 45 ans : "On n'a rien vu venir", ses proches sous le choc
Mort mystérieuse et brutale de Thomas Kingston à 45 ans : "On n'a rien vu venir", ses proches sous le choc
28 février 2024
Caroline Vigneaux violée par le meilleur ami de son ex-fiancé : des amis communs lui ont fait des reproches à elle !
Caroline Vigneaux violée par le meilleur ami de son ex-fiancé : des amis communs lui ont fait des reproches à elle !
24 janvier 2024
Les articles similaires
Gonzague Saint Bris mort dans un accident : sa femme qui conduisait est en couple avec une star de la télé de 45 ans de plus
Gonzague Saint Bris mort dans un accident : sa femme qui conduisait est en couple avec une star de la télé de 45 ans de plus
26 janvier 2024
Sylvain Augier, "devenu un peu fou", s'est retrouvé complètement fauché à cause de sa maladie
Sylvain Augier, "devenu un peu fou", s'est retrouvé complètement fauché à cause de sa maladie
20 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news