Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cartman : La jolie somme que lui a rapportée Sébastien Patoche (EXCLU)

Sébastien Patoche ( Nicolas-Bonaventure Ciattoni, dit Cartman) - Showcase de Sébastien Patoche au Théatre du Renard à Paris le 1er juillet, 2014.
13 photos
Lancer le diaporama
Sébastien Patoche ( Nicolas-Bonaventure Ciattoni, dit Cartman) - Showcase de Sébastien Patoche au Théatre du Renard à Paris le 1er juillet, 2014.
Ancien trublion de "La Méthode Cauet", le sympathique Cartman a été redécouvert par le grand public grâce au personnage loufoque de Sébastien Patoche. Interrogé par "Purepeople.com" pour son spectacle "One", il a évoqué ce succès et ce que ça lui a rapporté...

Depuis quelques mois, Cartman se frotte aux spectateurs avec un premier seul-en-scène intitulé One. Un véritable challenge pour le comédien de 41 ans, très soutenu par sa femme dans sa démarche. Avant cela, c'est à la radio et à la télé (il est régulièrement dans Vendredi tout est permis sur TF1 avec Arthur) que l'on pouvait le voir. Mais aussi dans la musique ! Derrière Sébastien Patoche, il s'est assuré un joli succès inattendu et plus ou moins lucratif...

Au micro de Purepeople.com, Cartman – de son vrai nom Nicolas Bonaventure – a donc évoqué ce personnage fictif qui fait une apparition dans son spectacle. "Les gens pensent que tu deviens encore millionnaire avec la musique aujourd'hui. Si on doit comparer au foot, moi je suis l'arrière-droit de l'équipe d'Orléans. Je suis le mec qui a marqué un but un jour en Coupe de France et les gens se sont dit il va aller loin et on n'en a plus entendu parler... Faut savoir un truc : j'étais pas du tout diffusé en radio, très peu en télé. (...) Le seul truc que j'ai fait, c'est d'être numéro 1 des ventes sur iTunes pour un disque et d'être disque de platine [soit 100 000 exemplaires, NDLR]", a-t-il recontextualisé.

Et Cartman, qui a cartonné avec les chansons Quand il pète il troue son slip et La Cartouche tirés de l'album J'emmerde les bobos ! paru en 2013, de donner des précisions sur l'aspect financier de ce succès. "Je vais pas te mentir, je pense pas que j'avais le contrat... bon une petite enc*lade quoi. Celle du mec qui connaît pas... Surtout, c'est de l'argent que tu divises, en fait, le compositeur, le parolier, les éditeurs. Il reste pas grand-chose. Je crois, je sais pas vraiment, que j'ai touché peut-être 40 centimes par album [soit 40 000 euros, NDLR]. Je te dis ça, mais c'est peut-être 12 centimes, je sais pas vraiment. (...) Pas de quoi se taper le cul par terre. C'est confortable 40 000 euros, c'est très bien, mais c'est loin du million ! Et y a les impôts derrière...", a-t-il raconté.

Surtout, Cartman a vécu cette période comme une bénédiction, car il était alors dans une situation financière difficile. "Quand Sébastien Patoche est arrivé, j'avais plus une thune, j'étais vraiment dans la merde. Vraiment beaucoup dans la merde. Il m'a aidé à payer ce que je devais payer et à me sortir un peu de ce truc-là et c'est tout", a-t-il révélé. Il pourrait compter dessus pour se refaire un peu d'argent facile, mais l'humoriste refuse et voit Sébastien Patoche "comme un doudou", mais assure qu'il ne "faut pas qu'il revienne".

Retrouvez Cartman en spectacle à Paris et partout en France avec One.

Thomas Montet

Propos exclusifs, toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Iris Mittenaere à New York (novembre 2019).
Sophie Davant dans "Affaire conclue, le prime de Noël" - lundi 23 décembre 2019, France 2
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Jade Simon-Abadie, Miss Centre - Val de Loire, le 14 décembre 2019 sur TF1.
Faustine Bollaert dans "Ca commence aujourd'hui", le 12 février 2020, sur France 2
SD.
Icône glamour, Sophie Marceau incarne l'élégance à la française, focus sur ses looks.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires d'amour.
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel