Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cartman : Le nombre de fois étonnant où sa femme a vu son spectacle (EXCLU)

10 photos
Lancer le diaporama
Alors qu'il se produit sur scène en solo pour la première fois de sa carrière, le sympathique Cartman s'est confié au micro de "Purepeople.com" pour parler de son spectacle "One". L'aide d'Arthur, la page blanche, la peur du bide, les spectateurs relous ou encore avoir sa femme dans la salle... il dit tout !

Depuis septembre dernier, Cartman, joue One, son tout premier one-man show. L'ancien trublion du petit écran (que l'on retrouve régulièrement dans Vendredi tout est permis) et de la radio se creuse une place dans le monde de l'humour avec un spectacle qui permet aux spectateurs de le découvrir tout en multipliant les clins d'oeil aux fans de la première heure. Il s'est confié à Purepeople.com.

Se lancer sur les planches en solo à l'entrée de la quarantaine, c'est un véritable pari. Et Cartman, de son vrai nom Nicolas Bonaventure, d'expliquer qu'il lui a fallu un petit coup de pied aux fesses pour se frotter au métier. Installé dans un certain confort, notamment sur les horaires de travail, il fallait accepter de laisser ça derrière lui. Sans compter qu'il faisait "beaucoup de radio, beaucoup de télé" et que cela demandait donc de trouver du temps ou de faire des sacrifices. "C'est Arthur, un jour, avec qui je discutais, qui m'a dit après un festival que j'avais fait avec Florent Peyre, 'mais pourquoi tu fais pas ça ?' Alexandre Mortier et Arthur ont commencé à produire mon spectacle et, un jour, ils m'ont pris une date !", a-t-il confié. Impossible alors de faire machine arrière.

Cartman, aujourd'hui âgé de 41 ans, se retrouve avec neuf mois devant lui pour écrire tout un spectacle. Au final, bien qu'inquiet à l'idée de décevoir ceux qui le connaissaient déjà, il se lance avec l'envie de faire découvrir au plus grand nombre qu'il est, d'où il vient ou quelle enfance il a eue, du "Club Dorothée à la branlette devant les téléfilms érotiques de M6". "Allez seul sur scène, déjà, c'est flippant. (...) Et là, d'un coup, tu te retrouves derrière un rideau. Souvent, la première, c'est pas dans une grande salle et, bizarrement, c'est encore plus flippant", a-t-il admis. Heureusement, il a notamment pu compter sur le soutien et la bienveillance de sa femme, Aurélia Crebessegues.

"Ma chérie, elle a vu le spectacle... 27 fois. C'est ça, l'amour. Elle connaît le spectacle par coeur. Je lui ai fait toutes les vannes au moins 50 fois. Et, en plus, ce qui est horrible pour elle, si elle ne rit pas même à la cinquantième fois, je fais la gueule... Mais, ce qui est génial, c'est qu'elle m'a porté, elle m'a poussé à faire ça en sachant très bien que j'allais partir en tournée, que ça allait être plus compliqué pour se voir. (...) Même quand j'ai été très casse-couilles, elle ne m'a pas une seule fois lâché. (...) Ma femme, c'est mon associée sur ce coup-là", a confié Cartman.

Au fil des représentations, Cartman a commencé par trouver son rythme, modifiant des choses par-ci par-là. Il a aussi dû apprendre à gérer les spectateurs pénibles ou borderline, comme ce mec bourré qui est sorti de la salle prendre l'air ou cette femme qui a raconté devant tout le monde une anecdote gênante sur son mari...

Une interview à retrouver en intégralité en vidéo. Retrouvez Cartman en spectacle à Paris et dans toute la France.

Thomas Montet

Propos exclusifs. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel