Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cartman : ''Avec Jean-Luc Lemoine, on écrit le premier film de Cyril Hanouna !''

10 photos
Lancer le diaporama

L'humoriste Cartman, que l'on retrouve tous les matins sur l'antenne de D17 avec Show ! Le matin, et qui héritera d'une émission spéciale le 11 mars prochain à l'occasion de l'opération D8 part en live, était l'invité du Tube, l'émission média de Canal+, ce samedi 22 février. Il a confirmé travailler, avec Jean-Luc Lemoine (humoriste et chroniqueur de Touche pas à mon poste), sur le premier long-métrage réalisé par Cyril Hanouna consacré à l'envers du monde de la télévision et des médias. "On est en train d'y réfléchir très sérieusement. On a commencé à l'écrire", a ajouté Cartman. (voir vidéo)

Il est également revenu sur la formidable ascension de son personnage de Sébastien Patoche. "Il y a quelque chose de bizarre : quand on vient de Corse, on est très loin de ce qu'il se passe à Paris. Quand je suis arrivé, ça me paraissait dingue d'habiter ici, de sortir, de pouvoir prendre le métro... C'est vrai que je ne prends pas toujours le temps de prendre du recul. Mais une fois par jour, je suis dans une situation - avec Cyril en train de parler de nos projets, ou en réunion - où j'ai l'impression d'avoir un oeil extérieur... Je me dis 'Profite ! C'est cool et ça va peut-être pas durer !' J'essaie surtout de ne pas être blasé", a-t-il déclaré.

Délirante révélation de la dernière saison de Touche pas à mon poste ! avec ses personnages loufoques de Rachid Dallas, Toubib System, Charade Paul ou autre Sébastien Patoche - qui lui a d'ailleurs valu une première place des ventes de singles en France -, Cartman conquiert peu à peu les 15-34 ans avec son humour irrésistible. La direction du groupe Canal+ ne s'y est pas trompée en lui offrant la matinale de D17 : Show ! Le Matin offre à la chaîne des audiences tout à fait honorables.

Pour ce faire, il a su s'entourer de son comparse Vincent Desagnat. Habitué aux réveils matinaux, ce dernier officiait déjà au début des années 2000 aux côtés de Michael Youn dans le désormais mythique Morning Live. Quant à Cartman, après avoir été propulsé sur le devant de la scène grâce à Cauet, il accompagnait Cyril Hanouna à la radio en quotidienne dans Hanouna le matin jusqu'en juillet dernier.

Réunis pour le meilleur et pour le rire, nos deux trublions ont, en effet, repris les codes des matinales réussies de M6 à la douce époque du Morning pour les importer sur D17 : un décor rudimentaire, un fond vert, des perruques, des blagues potaches, pour un résultat irrésistible !

Parmi les idées qui fourmillent dans la tête de Cartman : le second album de Sébastien Patoche, déjà en préparation, mais aussi un premier film dont Vincent Desagnat tiendra le rôle principal. Un projet déjà bien avancé...

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image