Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Show ! Le Matin, digne héritier du Morning Live avec Cartman et Vincent Desagnat

16 photos
Lancer le diaporama

Délirante révélation de la dernière saison de Touche pas à mon poste ! avec ses personnages loufoques de Rachid Dallas, Toubib System, Charade Paul ou autre Sébastien Patoche - qui lui a d'ailleurs valu une première place des ventes de singles en France -, Cartman conquiert peu à peu les 15-34 ans avec son humour irrésistible. La direction du groupe Canal+ ne s'y est pas trompée en lui offrant la matinale de D17 : son Show ! Le Matin offre à la chaîne des audiences tout à fait honorables.

Pour ce faire, il a su s'entourer de son comparse Vincent Desagnat. Habitué aux réveils matinaux, ce dernier officiait déjà au début des années 2000 aux côtés de Michael Youn dans le désormais mythique Morning Live. Quant à Cartman, après avoir été propulsé sur le devant de la scène grâce à Cauet, il accompagnait Cyril Hanouna à la radio en quotidienne dans Hanouna le matin jusqu'en juillet dernier.

Réunis pour le meilleur et pour le rire, nos deux trublions ont, en effet, repris les codes des matinales réussies de M6 à la douce époque du Morning pour les importer sur D17 : un décor rudimentaire, un fond vert, des perruques, des blagues potaches... Et roulez jeunesse !

Comme la semaine dernière quand Cartman et Vincent nous ont rejoué la scène gay culte des Mystères de l'amour, où Philippe Vasseur et Patrick Puydebat, alias José et Nicolas, se demandent s'ils sont homosexuels après avoir passé la nuit ensemble... La version originale est déjà hilarante. Ajoutez à cela le génie caustique du binôme et le résultat est à se tordre de rire ! Nous ne résistons pas au plaisir de vous faire découvrir ce sketch...

Les people s'y bousculent même pour y assurer leur promo... Ce jeudi 14 novembre, Show ! Le Matin créera l'événement en recevant Tal le temps d'une interview exclusive, avant la venue des BB Brunes, jeudi 21.

Côté audience, l'émission fédère en moyenne 100 000 téléspectateurs chaque matin, soit 2% de part d'audience. Si ce chiffre n'est pas phénoménal, il demeure supérieur à la moyenne quotidienne de la chaîne. De plus, la grande satisfaction de D17 est la part de marché sur les jeunes. Le programme a tiré son épingle du jeu sur la durée auprès des 15-24 ans avec jusqu'à 15% de part de marché sur cette tranche de la population. Un score qui permet à D17 d'être la première chaîne nationale sur cette tranche horaire sur cette cible.

Joachim Ohnona

Show ! Le Matin, du lundi au vendredi, de 7h à 9h sur D17.
Avec Cartman, Vincent Desagnat, et Stéphanie Loire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel