Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Casey Affleck, oscarisé, réagit aux accusations : Brie Larson dégoûtée ?

Casey Affleck, oscarisé, réagit aux accusations : Brie Larson dégoûtée ?
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Casey Affleck reçoit l'Oscar du meilleur acteur pour le film 'Manchester by the Sea' sous les yeux de Brie Larson - le 26 février 2017
11 photos
Lancer le diaporama
Casey Affleck reçoit l'Oscar du meilleur acteur pour le film 'Manchester by the Sea' sous les yeux de Brie Larson - le 26 février 2017
Voilà un Oscar qui fait bien polémique...

Le 26 février, confirmant les pronostics, Casey Affleck a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans le déchirant Manchester by the Sea. Sa victoire ne fait toutefois pas l'unanimité – des réactions visibles sur les réseaux sociaux –, car son triomphe ravive la polémique des accusations d'agression sexuelle dans lesquelles il est impliqué. Ainsi, on pouvait lire sur Twitter : "Casey Affleck meilleur acteur. Donald Trump président. Dites moi encore comment des accusations d'agression sexuelle peuvent 'ruiner' la carrière d'un homme."

Ce tweet rebondit sur les poursuites judiciaires lancées par deux femmes à l'époque de la sortie du faux documentaire de Casey Affleck, I'm Still Here, en 2010 : deux de ses collaboratrices avaient déposé chacune une plainte, clamant qu'il leur avait fait des avances sexuelles déplacées sur le lieu de travail. Le frère de Ben a nié en bloc et les deux affaires ont été réglées à l'abri des tribunaux. L'avocat de l'accusé avait alors déclaré que le désaccord avait été "réglé à l'amiable par les deux parties et les plaintes ont été annulées". Depuis, tous les protagonistes avaient pour interdiction d'aborder publiquement le sujet.

Jusqu'à ce que Casey Affleck ose l'évoquer avec le Boston Globe, dans une interview post-Oscars : "Je crois que toute forme de maltraitance envers une personne, pour quelque raison que ce soit, est inacceptable et honteuse ; chacun mérite d'être traité avec respect au travail et partout ailleurs", explique l'acteur et réalisateur. Sans mettre exactement les mots sur la controverse, il ajoutera : "Il n'y a rien que je puisse faire, à part vivre ma vie comme je sais le faire et respecter les valeurs auxquelles je crois."

L'annonce du prix de Casey Affleck aura fait réagir sur Internet, mais aussi au sein même du Dolby Theater où s'est déroulée la 89e cérémonie des Oscars. Bien qu'elle n'ait pas prononcé un mot concernant le lauréat, Brie Larson, venue pour remettre la fameuse statuette, ne l'a pas applaudi. L'histoire ne dit pas ce qu'elle pensait, mais celle qui a remporté en 2016 un Oscar grâce à sa performance bluffante de femme séquestrée durant des années par un homme dans Room ne transpirait pas le bonheur ce dimanche soir. S'il veut un soutien féminin, celui qui a divorcé de la mère de ses deux fils, Summer Phoenix, peut compter sur celui de son amoureuse, Floriana Lima.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image