Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Casey Conway : Le beau gosse australien, ex-rugbyman, fait son coming out !

Après Tom Bosworth, Adam Rippon, Keegan Hirst, Sam Stanley, Matt Cage... Le monde du sport est à nouveau animé par un coming out salvateur.

Alors qu'un coming out est rarement facile à faire et à vivre, le sexy Casey Conway avait deux contraintes supplémentaires pour corser les choses : son environnement de travail (le club de rugby Sydney Roosters) et ses origines (il est aborigène). L'ex-joueur devenu mannequin et défenseur de la cause LGBT s'est ainsi expliqué sur la manière dont il a affronté les choses.

C'est en interview avec Australia's Special Broadcasting Service (SBS) que Casey Conway a fait part de son homosexualité. Venant de la petite ville de Bluff, le joueur a rejoint Sydney au bout de quelques années pour jouer au rugby de manière professionnelle. Une époque durant laquelle il n'était pas encore certain de son orientation sexuelle. Après l'avoir confié aux dirigeants de son club, il avait toutefois gardé le secret par rapport à ses coéquipiers et vivait donc "une double vie."

"J'étais entre deux chaises alors ils se sont montrés prudents sur le sujet. Ils voulaient être certains que j'allais bien et que j'avais accès au soutien dont j'avais besoin, et ils étaient inquiets de l'image du club. (...) J'étais aussi entre deux chaises dans le monde gay et pour rencontrer des gens. Je faisais cela sous couverture et finalement est arrivé le moment où je devais juste accepter la chose. Je voulais plus que ce que j'avais... Il y avait beaucoup de racisme ordinaire. Les gens disaient des choses comme : 'Tu es canon pour un aborigène' ou 'Je n'ai jamais été avec un homme noir'. Je me disais, 'Tu sais que c'est pas un compliment ?'," a-t-il expliqué.

Casey Conway a finalement attendu de quitter les Sydney Roosters, en 2005, pour le dire à ses coéquipiers qui se sont finalement montrés solidaires. Aujourd'hui, le sportif est le visage des maillots de bain Sluggers (après avoir un temps était celui d'Aussiebum) et il travaille comme coordinateur pour une association de jeunes à but non lucratif à Queensland.

"Il y a dehors des jeunes qui entendent des commentaires comme ça et qui s'interrogent. Je sais ce que c'est que d'être dans un pays et penser : 'Oh merde, je pense que je suis gay'. (...) J'ai bossé avec des gosses qui sont à la rue car ils ont été virés de chez eux quand ils ont dit qu'ils étaient gays. Ils ne souffrent pas seulement car ils n'ont pas de maison, mais aussi de l'état de leur santé mentale et d'un tas de questions", a-t-il ajouté.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel