Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Casse-tête chinois : Romain Duris continue sa crise existentielle sur les toits

Casse-tête chinois : Romain Duris continue sa crise existentielle sur les toits
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Romain Duris tourne Casse-tête chinois sur le toit d'un immeuble de Chinatown à New York, le 20 septembre 2012.
14 photos
Lancer le diaporama
Romain Duris tourne Casse-tête chinois sur le toit d'un immeuble de Chinatown à New York, le 20 septembre 2012.
En s'aventurant en Espagne pour tourner L'Auberge espagnole, Cédric Klapisch a réalisé une comédie à succès approchant les 3 millions d'entrées. Avec l'acteur qu'il a révélé dans Le Péril Jeune, Romain Duris, le cinéaste français signait un film qui allait marquer une génération entière et faire rêver nombre de spectateurs avec une colocation européenne dans la vibrante ville de Barcelone. La suite, Les Poupées russes, n'a ni surpassé le précédent ni déçu, poursuivant ce qui est désormais devenu les aventures existentielles du héros à travers le monde. En 2012, le réalisateur français revient avec Casse-tête chinois et forme ainsi une trilogie des pérégrinations de Xavier. Cette fois, c'est à New York que ça se passe.

L'annonce du tournage a suscité un réel engouement auprès des spectateurs, ravis de retrouver Romain Duris, mais aussi Kelly Reilly, Audrey Tautou et Cécile de France, détentrice pour son fameux rôle d'Isabelle d'un César du meilleur espoir pour L'Auberge espagnole et d'un César du meilleur second rôle pour Les Poupées russes. Conscient de l'attente autour de son Casse-tête chinois, Cédric Klapisch propose de suivre l'évolution du tournage à travers son compte Twitter, et poste des photos et des commentaires pour titiller les internautes.

Cependant, pour le moment, les détails sur le film restent sibyllins, Klapisch ne souhaitant visiblement pas trop en divulguer et s'amusant à créer des "buzz" (sur le personnage d'Isabelle, par exemple) qui ne dévoilent finalement pas grand-chose. Il faudra donc être patient pour en savoir plus sur Xavier, désormais quadragénaire, qui a eu deux enfants avec Wendy. Cette dernière décide de s'installer à New York. Direction la Grosse Pomme pour le papa qui ne veut pas être loin de ses bambins, mais c'est sans compter le véritable casse-tête chinois qui l'attend. Des bruits courent à propos d'une maladie touchant l'un des enfants, mais rien de précis ni de sûr. Pour l'heure, on a simplement vu Xavier se promener à Brooklyn ou taper sur son ordinateur sur un toit new-yorkais du quartier de Chinatown.

Casse-tête chinois, en salles le 16 octobre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image