Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Catherine Deneuve en deuil : un être cher est décédé dans son appartement

Catherine Deneuve en deuil : un être cher est décédé dans son appartement
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
La pandémie de Covid-19 a gâché la vie d'une grande partie de la planète. Alors qu'elle était confinée à domicile, Catherine Deneuve a été confrontée à une épreuve supplémentaire : celle de la mort d'un proche...

Il aura fallu s'armer d'une patience inouïe pour découvrir De son vivant, le nouveau film d'Emmanuelle Bercot. Comme vous le savez sans doute déjà, le tournage a été reporté à maintes reprises. En raison de la crise sanitaire, bien sûr, mais également parce que Catherine Deneuve, l'héroïne du long-métrage, a été victime d'un AIT - un Accident Ischémique Transitoire - alors qu'elle tournait une scène au centre hospitalier de Gonesse, dans le Val d'Oise, le mardi 5 novembre 2019.

"Ca été si délicat à faire, pour moi, ce film, entre le moment où l'on a commencé à tourner et ce qui m'est arrivé. Cette espèce, comment le dire, de coup de tonnerre, explique-t-elle au Point. J'ai reçu la foudre, voilà, et on s'est arrêté. Emmanuelle a décidé qu'on allait attendre puis reprendre. Et je souhaitais moi aussi que ça reprenne, j'y étais très attentive. Sauf qu'au moment où ça allait reprendre, il y eu le Covid ! Et là, on a replongé dans quelque chose d'autre... J'ai confiné, comme tout le monde, j'ai fait ce qu'il fallait faire. Et on a repris..." De son vivant a finalement été présenté, hors compétition, lors de la 74e édition du Festival de Cannes, en juillet dernier.

Il était chez moi, dans mon appartement...

Mais la période fut rude pour Catherine Deneuve, à bien des niveaux. Outre ses soucis de santé, la pandémie qui ruinait notre planète, la comédienne a également perdu un être cher. "Il y a eu cette convalescence, et puis le Covid, qui a été un moment tragiquement proche pour moi, se souvient l'actrice de 78 ans. Qui m'a mise dans un état... J'ai perdu quelqu'un, qui était chez moi, dans mon appartement. Mais je voulais faire ce film, parce qu'il n'est pas ce qu'il paraît." Pour découvrir ce drame, qui évoque la fin de vie d'un homme condamné par la maladie beaucoup trop jeune- interprété brillamment par Benoît Magimel -, rendez-vous en salles obscures dès le 24 novembre 2021.

Retrouvez l'interview intégrale de Catherine Deneuve dans Le Point du 11 novembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image