Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve se sépare de ses vêtements Yves Saint Laurent

Avis aux amoureuses de mode et d'histoire ! Catherine Deneuve a décidé de mettre sa garde-robe Yves Saint Laurent en vente. Une nouvelle vie attend les pièces uniques conçues par le défunt créateur pour son amie actrice...

Les fashion weeks prêt-à-porter printemps-été 2019 terminées, la planète Mode s'enthousiasme pour le prochain mois de la mode. Catherine Deneuve profitera de l'événement pour organiser une vente aux enchères unique. Elle se séparera de ses vêtements Yves Saint Laurent, dont elle était l'amie intime et l'une des muses.

L'info a été révélée par Christie's ! Catherine Deneuve s'associe à la maison de ventes pour la vente aux enchères de sa garde-robe Yves Saint Laurent. Près de 300 lots, dont une majorité de pièces uniques conçues par le défunt créateur, composeront le catalogue. Quelque 150 pièces seront proposées aux enchères dans les salons parisiens de Christie's. Le second lancement aura lieu sur internet.

"Aujourd'hui, je me sépare de ma maison en Normandie où je gardais cette garde-robe, non sans mélancolie. Ce sont les créations d'un homme si talentueux qui ne créait que pour rendre les femmes plus belles", écrit Catherine Deneuve dans un message transmis par Christie's. La future héroïne du film Mauvaises Herbes (en salles mercredi 21 novembre) avait 22 ans lorsqu'elle a rencontré Yves Saint Laurent pour la première fois. Elle est restée une inconditionnelle de sa marque éponyme (rebaptisée Saint Laurent en 2012 sous l'impulsion d'Hedi Slimane) et n'en manque jamais un défilé.

"Je suis arrivée rue Spontini avec une photo d'un modèle de la collection russe de l'année précédente qu'il a accepté de me faire : un long fourreau de crêpe blanc, avec un plastron brodé rouge, très slave, très pur, très strict", se souvient Catherine Deneuve. La récente lauréate du prix Praemium Imperiale à Tokyo et le créateur commencent alors leur amitié, qui prendra fin à la mort de ce dernier, le 1er juin 2008.

La vente aura lieu fin janvier à Paris, pendant la Fashion Week Haute Couture consacrée aux collections Haute Couture printemps-été 2019. La collection de Catherine Deneuve sera exposée du 19 au 24 janvier chez Christie's Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Vanessa Demouy en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Claire et Sébastien de "L'amour est dans le pré" en interview confinement pour "Purepeople"
Margaux dévoile le visage de son chéri Antoine pour la première fois sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 29 janvier 2020.
Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Rachel Legrain-Trapani, le 27 juin 2020 sur Instagram.
Amel Bent à Disneyland pour l'anniversaire de sa fille. Février 2020.
Nabilla : Des "Anges" à sa nouvelle vie de maman !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel