Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve victime d'un accident vasculaire, "réagit bien au traitement"

Catherine Deneuve - Red Carpet du film "Joker" lors du 76ème festival du film de Venise, la Mostra à Venise le 31 Août 2019.
21 photos
Lancer le diaporama
Catherine Deneuve - Red Carpet du film "Joker" lors du 76ème festival du film de Venise, la Mostra à Venise le 31 Août 2019.
Les dernières nouvelles concernant l'état de santé de Catherine Deneuve sont rassurantes. La grande actrice de 76 ans, victime d'un accident vasculaire le mardi 5 novembre 2019 "se repose" et "réagit bien au traitement", comme l'a indiqué son entourage à l'AFP dans la soirée du 8 novembre.

Il était aux alentours de 15h mardi 5 novembre 2019 lorsque Catherine Deneuve a été victime d'un malaise au centre hospitalier de Gonesse (Val d'Oise), où l'icône du cinéma français tournait une scène du film De son vivant d'Emmanuelle Bercot. L'actrice française de 76 ans a immédiatement été prise en charge par cet établissement pour les premiers soins, avant son transfert vers un hôpital parisien.

Dès le lendemain, mercredi 6 novembre, la famille de Catherine Deneuve s'est exprimée, annonçant à l'AFP qu'elle avait "été victime d'un accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible" et devrait "bien sûr prendre quelque temps de repos".

Dans la soirée du vendredi 8 novembre, l'entourage de la grande comédienne a fourni des nouvelles rassurantes. Catherine Deneuve "réagit bien au traitement" et "se repose". "Comme annoncé, il n'y a pas de déficit moteur. Elle se repose, tandis que des examens complémentaires sont en cours", a indiqué un membre de son entourage ayant requis l'anonymat à l'AFP. "Elle réagit bien au traitement. L'accident vasculaire est vraiment limité. Elle a eu beaucoup de chance en étant prise en charge très rapidement à l'hôpital où son malaise s'est produit, en plein tournage", a ajouté cette source.

Le surmenage est sans doute à l'origine de l'accident vasculaire, Catherine Deneuve ayant un emploi du temps surchargé depuis le début de l'année. À 76 ans, elle "enchaîne les projets aux quatre coins de l'Europe, tout en fumant cigarette sur cigarette", expliquait un peu plus tôt dans la semaine Le Parisien. "Heureusement, elle n'a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos", avait déclaré Claire Bondel, l'agent de Catherine Deneuve à l'AFP.

L'actrice aurait plus précisément été victime d'un accident ischémique transitoire (AIT), qui est une forme passagère d'accident vasculaire cérébral (AVC). Il est causé par l'interruption de la circulation sanguine qui prive d'oxygène les zones du cerveau touchées.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Diego El Glaoui et Iris Mittenaere à New York (3 novembre 2019).
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
Inès Vandamme, danseuse professionnelle de "Danse avec les stars 2019", se confie à "Purepeople", le 4 septembre 2019
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Zette dévoilée par Jean-Luc Reichmann dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 25 mai 2019.
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel