Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve victime d'un AVC : Juliette Binoche donne des nouvelles

Juliette Binoche, Catherine Deneuve - Photocall du film "La vérité" lors du 76ème festival du film de Venise, la Mostra le 28 août 2019. © Future-Image via ZUMA Press / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Juliette Binoche, Catherine Deneuve - Photocall du film "La vérité" lors du 76ème festival du film de Venise, la Mostra le 28 août 2019. © Future-Image via ZUMA Press / Bestimage
Après l'AVC de la comédienne survenu en novembre dernier, les proches de Catherine Deneuve donnent de ses nouvelles. Jeudi 19 décembre 2019 sur BFMTV, Juliette Binoche s'est confiée sur la santé de celle avec qui elle partage l'affiche du film "La Vérité".

Début novembre dernier, Catherine Deneuve faisait un accident ischémique transitoire (AIT), qui est une forme passagère d'accident vasculaire cérébral (AVC). Coup du destin, elle se trouvait dans un hôpital au moment de son malaise : elle y tournait un film dans l'établissement de Garges-lès-Gonesses (Val d'Oise), De son vivant, nouveau long métrage d'Emmanuelle Bercot.

Heureusement, sans déficit moteur à déplorer, Catherine Deneuve est sortie saine et sauve de cet AVC. Le 11 décembre dernier, Le Parisien dévoilait que l'immense actrice française avait pu rentrer chez elle, à son domicile du 6e arrondissement de Paris.

Juliette Binoche, qui partage l'affiche du film La Vérité (Hirokazu Kore-eda) avec Catherine Deneuve, a accepté de donner quelques nouvelles de la comédienne. Au micro de BFMTV, elle va souligner l'immense force dont fait preuve sa consoeur. "Elle a une force incroyable. On a l'impression que Catherine, elle passe dans la vie un peu comme ça, au-delà de ses possibilités terrestres, je dirais. Donc je croise les doigts, j'espère qu'elle passera ce moment difficile quand même", a tendrement confié l'actrice de 55 ans.

Dans le film De son vivant, Catherine Deneuve donne la réplique à Benoît Magimel. Il avait lui aussi fait des confidences sur l'état de santé de l'actrice, toujours à BFMTV. "Elle va bien, elle se repose, elle reprend des forces tout simplement, et on se retrouve bientôt pour finir ce tournage. Normalement, on se retrouve bientôt. C'est une femme exceptionnelle, elle est essentielle à ce film", avait-il déclaré. Il est prévu que Catherine Deneuve reprenne le tournage du film d'Emmanuelle Bercot en mars 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla et Thomas Vergara le 8 décembre 2019 sur Snapchat.
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
La fête d'anniversaire d'Émilie Nef Naf le 14 décembre 2019.
Sébastien Demorand, ancien juré de "Masterchef", est mort le 21 janvier 2021
Justine Piluso dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Mariés au premier regard 2020, extrait exclusif avec la situation inédite de Sarah
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Juliette Binoche était en voyage au Brésil
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel