Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Laborde malade : Après plusieurs mois de silence, elle se confie

Gravement malade depuis quelques années, Catherine Laborde s'est éloignée des caméras afin de s'occuper au mieux de sa santé. Silencieuse depuis de nombreux mois, elle a cependant accepté de répondre aux questions de nos confrères de "Paris Match" et a notamment évoqué certaines améliorations.

C'est en 2018 que Catherine Laborde avait dévoilé être atteinte de la démence à corps de Lewy, l'une des formes de la maladie de Parkinson. Depuis, l'ancienne animatrice météo a cédé sa place à la belle Tatiana Silva et se ressource auprès de ses proches tout en suivant son traitement. Ces derniers mois, la présentatrice avait complètement disparu des médias, mais les internautes et téléspectateurs ont régulièrement de ses nouvelles, notamment grâce à sa soeur, Françoise Laborde.

Pourtant, le mercredi 8 janvier 2020, Catherine Laborde est sortie de son silence et a accepté de parler de sa maladie dans les colonnes de Paris Match. Que les fans se rassurent, les nouvelles sont plutôt bonnes bien que la maladie continue de ronger le quotidien de l'ex-animatrice de 68 ans. "J'ai passé des moments terribles, mais depuis un mois et demi, ça va beaucoup mieux. Mes symptômes sont ceux de la vieillesse : la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour. Mais ce n'est pas seulement le corps qui se défait petit à petit", explique-t-elle.

Au-delà de ses tremblements et de ses douleurs physiques, Catherine Laborde s'est déclarée beaucoup plus à fleur de peau qu'avant : "J'ai aussi l'impression d'être beaucoup plus émotive qu'avant. Ça m'est difficile de sortir dans la rue, j'ai peur de tout. Il y a tellement de choses que je m'interdis de faire, d'abord par crainte de ne pas y arriver...", se désole la maman de Gabrielle (née en 1987) et Pia (née en 1990).

En novembre dernier, c'est le journaliste Christophe Carrière qui donnait des nouvelles de l'animatrice : "Elle a reçu un traitement révolutionnaire. Et ce traitement a fait des miracles (...) elle tremble beaucoup moins, elle est beaucoup moins angoissée", révélait-il. Aujourd'hui, Catherine Laborde le confirme elle-même : "Je touche du bois pour que ça dure... Même si mon médecin m'a prévenue : c'est une pathologie qui fonctionne un peu comme les montagnes russes."

Pour le moment, les douleurs se sont apaisées et Catherine Laborde en profite pleinement. Souhaitons-lui que cette accalmie dure le plus longtemps possible...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christiane Taubira danse en direct sur France dans 20h30 le dimanche, le 24 mai 2020.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Nicolas Waldorf confie être né dans une fratrie de quadruplés dans "Incroyables Transformations" - 2 avril 2020, M6
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
EnjoyPhoenix annonce qu'elle fait une pause sur YouTube, le 13 août 2020
Anggun participe à "Tous en cuisine" avec son mari Christian - M6, 27 mai 2020
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Grégoire de la "Star Academy" dans "A prendre ou à laisser, le 10 juin 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel