Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Laborde malade : sa soeur Françoise évoque un quotidien "douloureux"

Invitée sur le plateau de "Non Stop People", Françoise Laborde, la soeur de notre inoubliable Miss Météo, Catherine Laborde, a fait quelques confidences, notamment sur la maladie qui ronge sa soeur.

Le 14 octobre 2018, Catherine Laborde, notre ancienne star de la météo de TF1, dévoilait qu'elle souffrait de la maladie de Parkinson dans une interview accordée au Journal du dimanche. Atteinte depuis l'âge de 63 ans, l'animatrice avait d'ailleurs fait d'émouvants adieux surprise en direct, plus d'un an auparavant. Depuis, elle a disparu de nos petits écrans pour tenter de se soigner le mieux possible et vit une retraite bien méritée auprès de sa famille.

Invitée de Non Stop People, Françoise Laborde, sa petite soeur, est revenue sur cette maladie qui la ronge et a donné de ses nouvelles, malheureusement peu réjouissantes : "Elle va bien. C'est difficile, parce que c'est vrai qu'il y a des moments où elle va moins bien. C'est très étrange parce qu'intellectuellement, elle est brillantissime, toujours là. On a des conversations de qualité avec elle, ce n'est pas la question. Mais parfois, elle perd la notion du temps et de l'espace, et donc ça lui demande un gros effort intellectuel de savoir exactement où elle est. C'est ça qui la fatigue beaucoup. Et c'est ça qui l'isole, aussi", explique la journaliste, attristée.

Si Françoise Laborde admet sans mal s'être fâchée plusieurs fois avec sa soeur, elle déclare que cette période est totalement révolue et affirme être plus attentive depuis que Catherine Laborde est malade. Les liens sont désormais resserrés et les deux femmes se voient et s'appellent régulièrement. Émue, la journaliste de 66 ans déclare : "Je sais qu'elle est très sensible à toutes les marques d'amitié et de tendresse. (...) Ce lien avec le public lui permet de rester ancrée dans une réalité, c'est très important pour elle."

Elle n'hésite pas non plus à faire le parallèle avec le cas de leur maman : "C'est douloureux, parce que notre mère est morte de la maladie d'Alzheimer. Donc on l'a vue sombrer petit à petit dans l'oubli, Catherine, ce n'est pas exactement la même chose, mais oui, c'est difficile...", dit-elle avant d'affirmer que la maladie est finalement bien cachée derrière un visage qui reste pétillant. "En même temps, quand on la voit, elle est magnifique, elle n'a pas bougé, les gens la reconnaissent, elle est contente ! Mais c'est vrai que c'est douloureux oui bien sûr", conclut-elle.

Le 11 octobre 2018, Catherine Laborde a publié son premier ouvrage intitulé Trembler aux éditions Plon et dans lequel elle raconte son combat contre la démence à corps de Lewy, une variante de Parkinson. D'après Françoise Laborde, un deuxième ouvrage serait en cours d'écriture.

Perrine Némard

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Agathe Auproux sur Instagram.
Mask Singer : Sheila est démasquée le 15 novembre 2019.
Bande annonce du documentaire sur l'affaire Bertrand Cantat, diffusé sur M6 le dimanche 24 novembre 2019
Michel Drucker évoque le clash entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston sur le plateau de "Quotidien" - mardi 7 janvier 2020, TMC
Jean-Michel Maire critique vivement Jean-Luc Reichmann sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 21 janvier 2020.
Cyril Hanouna dévoile être en froid avec Kev Adams dans "Touche pas à mon poste", le 11 novembre 2019.
Extrait de l'émission Le journal des Maternelles sur France 5 avec Agathe Lecaron
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Mujdat fait sa demande en mariage dans "Les Princes de l'amour 7", sur W9, le 6 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel