Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Ringer, Axelle Red... Unies pour clamer : 'Nos seins, on les aime !'

Les fléaux qui ravagent la planète sont nombreux, alors quand certains peuvent être combattus, toutes les opinions doivent être sensibilisées. C'est le cas pour le cancer du sein, dont le dépistage précoce permet de sauver tant de vies. Le magazine Marie Claire montre une nouvelle fois son engagement pour la lutte contre ce cancer qui est le plus fréquent chez les femmes, avec une nouvelle campagne portée par de grandes artistes.

"We All Love Tits, Take Care of Them !" (Nos seins, on les aime, protégeons-les !) est le message inscrit sur des t-shirts en coton, imaginés par la créatrice de mode Isabel Marant. Ces pièces sont vendues à partir de ce 8 septembre, au profit de l'association "Le Cancer du sein, parlons-en !", sur le site de Marie Claire et celui du Bon Marché à Paris.

Le but de cette opération : inciter les femmes à procéder à des mammographies. Plusieurs personnalités se sont engagées dans cette démarche et affichent fièrement le t-shirt, pour une campagne de sensibilisation chic et intelligente. Isabel Marant, la première, pose avec sa création, mais elle est loin d'être la seule. Valérie Donzelli, coqueluche du cinéma français avec son sublime La guerre est déclarée, fait partie de ce mouvement. Dans son long métrage autobiographique, elle raconte, de façon sensible et avec espoir, son combat contre la tumeur au cerveau qui a touché son fils. Acclamée de façon presque unanime par la presse, encensée par le public (214 119 personnes ont déjà vu le film), Valérie Donzelli est une ambassadrice de choix dans la lutte contre les cancers.

Accompagnée de sa guitare, la chanteuse Axelle Red, dont le dernier album s'intitule Un coeur comme le mien, affiche également fièrement son engagement, tout comme l'écrivain Marie Darrieussecq (Clèves) et Catherine Ringer. L'auteur du disque Ring n'roll et membre mythique des Rita Mitsouko explique sa mobilisation : "Ma mère l'a eu, sa mère l'a eu. Moi je surveille : ça va très bien, merci ! Et vous ?" Quelques mots qui résument parfaitement tous les discours sur le sujet.

Des visuels cool, chic et surtout essentiels signés Jeff Manzetti.

Le T-shirt d'Isabel Marant pour Marie Claire est en vente à partir du 8 septembre sur Internet sur le site www.boutiquemarieclaire.com, il est également disponible au Bon Marché à Paris sur les stands Isabel Marant. Son prix : 15 euros. Tous les bénéfices sont reversés à l'association Le Cancer du sein, parlons-en !

Visuels diffusés avec l'aimable autorisation de Marie Claire. Toute reproduction interdite.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
M. Pokora dans l'émission "C à vous" sur France 5
M. Pokora dans l'émission "C à vous" sur France 5
Benjamin Castaldi explique que sa famille et lui sont sous protection, sur Non Stop People
Benjamin Castaldi explique que sa famille et lui sont sous protection, sur Non Stop People
Mercotte révèle avoir tout un tas d'admirateurs secrets qui lui écrivent dans "Le Meilleur Pâtissier".
Mercotte révèle avoir tout un tas d'admirateurs secrets qui lui écrivent dans "Le Meilleur Pâtissier".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image