Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine, veuve d'Henri Salvador : "Père et fils se sont ratés, c'est dommage"

Henri Salvador et sa femme Catherine au dîner de stars en faveur du centre Pierre Huth à Paris, le 29 octobre 2007
24 photos
Lancer le diaporama
Henri Salvador et sa femme Catherine au dîner de stars en faveur du centre Pierre Huth à Paris, le 29 octobre 2007
Dans une interview avec le magazine "Ici Paris", en kiosques cette semaine, la dernière épouse d'Henri Salvador a évoqué les relations complexes entre le chanteur et son fils Jean-Marie Périer, reconnu et élevé par un autre.

Sept ans après sa mort et alors que France 3 s'apprête à lui rendre hommage avec la diffusion, le 13 novembre prochain, du documentaire Henri Salvador, une vie d'artiste, le souvenir du chanteur est toujours aussi vif.

"Il me manque. J'essaie de préserver sa mémoire. J'ai tout gardé d'Henri", confie sa veuve Catherine lors d'un entretien accordé aux journalistes du magazine Ici Paris, en kiosques cette semaine. Une absence pesante pour elle depuis que le chanteur a succombé à une rupture d'anévrisme.

Après la publication, à titre posthume il y a cinq ans, de La Joie de vivre, un livre de pensées, répliques et anecdotes autour de son mari, la veuve, de 40 ans sa cadette, s'apprête aussi à lancer un spectacle, Les Trésors de Salvador, pour permettre au grand public de (re)découvrir ses titres jazz et bossa des années 1950 et 60.

Si sa quatrième et dernière épouse s'active ainsi à entretenir sa mémoire, c'est qu'elle est la mieux placée pour le faire, étant donné que le musicien n'a eu qu'un fils, le photographe Jean-Marie Périer, reconnu par un autre... Dans les années 1940, Henri entretient une relation avec l'actrice Jacqueline Porel avant de partir s'engager sous les drapeaux. A son départ, ignorant qu'elle est enceinte, elle se lie avec un autre acteur, François Périer, qui reconnaît alors l'enfant et l'élève comme son fils. Henri n'apprendra la vérité que bien des années plus tard, alors que le jeune homme entre dans sa seizième année. "C'est une histoire malheureuse. Le père et le fils se sont ratés. C'est vraiment dommage", regrette Catherine.

D'autant plus dommage que le crooner français a toujours rêvé d'agrandir sa famille, sans que son voeu ne se réalise jamais. "Le drame d'Henri, c'est que les femmes n'en voulaient pas [des enfants, NDLR]", confie Catherine qui, orpheline de père, ne souhaitait pas en avoir non plus. A défaut d'avoir des héritiers pour perpétuer sa lignée, Henri Salvador, par sa très grande popularité, est tout de même entré dans la postérité. Un grand chanteur français dont on n'oubliera jamais le nom.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Benjamin Parent donne des nouvelles de l'état de santé de sa compagne, l'actrice Joséphine Draï, atteinte du coronavirus, le 18 mars 2020 sur Instagram.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
Nadège Lacroix parle de ses chirurgies esthétiques, le 18 février 2020 sur Non Stop People.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
Laeticia Hallyday a souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Hatik interprétant "Angela" après la marche en hommage à Adama Traoré le 18 juillet 2020 à Bueamont-sur-Osie
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel