Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest... le nouveau Gordon Ramsay !

La case du lundi soir sur M6 semble consacré à la cuisine : Top Chef sera en prime-time jusqu'à au 11 avril (soir de la confrontation entre Romain Tischenko - gagnant de Top Chef 1 - et le gagnant de cette seconde édition , finale le 4 avril). Et dès le semaine suivante, le 18 avril, c'est Cauchemar en cuisine qui prendra la relève.

Aux commandes de cette télé-réalité gastronomique, un certain Philippe Etchebest que l'on a vu dans... Top Chef, hier soir ! Ce Chef étoilé va tout faire pour aider des restaurants au bord de la faillite. Mais son vrai challenge consistera à faire oublier la version originale de l'émission...

We love the fucking cooker !

Les adeptes de W9 connaissent déjà la version anglaise de l'émission, Ramsay's Kitchen Nightmare, avec aux commandes le célèbre Chef Gordon Ramsay . Si toute l'émission repose sur lui (il est aussi à l'origine de la version américaine achetée par la Fox et du MasterChef américain) c'est parce que son personnage est... atypique : toutes ses phrases sont ponctuées de Fuck. Que l'on pourrait traduire "d'une façon élégante" en français par "saperlipopette" (voir vidéos d'un Ramsay "en grande forme").

Le cuisinier le plus caractériel et grossier du paysage audiovisuel mondial fait un carton avec ses émissions et permet à Channel 4, qui diffuse le programme outre-manche, d'enregistrer de belles audiences. Etchebest, aussi charismatique soit-il, arrivera-t-il à faire oublier Gordon Ramsay ?

Etchebest moins fucking agressif que Ramsay

D'ailleurs, connait-il le fucking Chef Gordon Ramsay ? Il répond à M6 : "Je ne le connais que de nom, mais je ne l'ai jamais rencontré. Après visionnage du programme, je pense être sans doute un peu moins "agressif" que Gordon Ramsay qui a des propos très durs. Je suis plus pédagogue et travaille davantage sur l'humain, sur les sentiments. J'aime beaucoup le côté "punchy" de Gordon Ramsay mais nous avons des personnalités différentes. Il était inconcevable pour moi de mettre des gens dehors comme le fait Gordon : je n'aime pas et ne sais pas faire. En revanche, nous avons tous les deux comme points communs d'être entier et de ne pas hésiter à dire les choses... même si elles sont souvent dures à entendre [...] C'est ma façon de faire : détruire pour mieux reconstruire."

Les dix fucking commandements d'Etchebest :

- Chaleureux avec tes clients en toutes circonstances tu seras
- Toujours à fond ta cuisine tu nettoieras
- Une carte courte et réfléchie tu présenteras
- Les produits avec soin tu choisiras
- Vrai et sincère toujours tu resteras
- Du congélateur tu n'abuseras pas
- Tous tes plats tu goûteras
- Ton savoir-faire et le sens du partage tu transmettras
- Ton équipe toujours tu respecteras
- Du temps libre pour tes passions et les gens que tu aimes tu accorderas

A Gordon Ramsay tu te mesureras et des coups de gueule tu auras... Et une belle audience tu enregistreras ?

 

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel