Depuis le rachat de BFMTV par le groupe CMA-CGM, la chaîne info a entamé une profonde évolution. Il faut dire que de très nombreux journalistes ont profité de l'ouverture de la clause de cession pour quitter BFMTV avec de belles indemnités, avant de rejoindre la concurrence. C'est notamment le cas de Philippe Gaudin. Formé au CFJ à Paris, le journaliste a officié sur les antennes de France 5, RTL, Canal+ et Europe 1 avant de rejoindre les rangs de BFMTV en 2014. Pendant plus de dix ans, il fut l'un des visages incontournables de la chaîne info, où il officiait généralement le week-end. Selon les dernières informations dévoilées par le journaliste de Télé-Loisirs Christophe Gazzano, Philippe Gaudin va prochainement rejoindre une chaîne concurrente.
"Après son départ de BFMTV, Philippe Gaudin rebondira sur LCI dès le dimanche 31 août. Il prendra la tête d'une nouvelle émission de faits divers de 14h à 15h", a-t-il ainsi écrit sur son compte X le mardi 19 août 2025. Le journaliste est cependant loin d'être le seul ancien visage de BFMTV à avoir rejoint les rangs de LCI ces derniers mois. En effet, Christophe Barbier et Nicolas Doze, qui étaient des piliers de la chaîne info désormais diffusée sur le canal 13 de la TNT, ont choisi de rejoindre le groupe TF1 cette saison. Il continueront ainsi d'apparaître sur le canal 15 de la TNT, sur lequel BFMTV fut diffusé pendant 20 longues années, avant d'être remplacé par LCI.
De son côté, la chaîne info du groupe CMA-CGM a procédé à plusieurs recrutements pour palier les nombreux départs des stars de son antenne. Par exemple, Julien Arnaud a été débauché de France Télévisions pour prendre les commandes de la tranche d'information diffusée quotidiennement entre 10h et 12h sur BFMTV. De son côté, l'ancien présentateur de la matinale de la radio franceinfo, Marc Fauvelle, va récupérer la tranche d'information quotidienne diffusée entre 19h et 20h. Il va ainsi prendre la succession de Benjamin Duhamel, parti rejoindre la matinale de France Inter cette saison. Le journaliste avait initialement prévu de rester sur BFMTV en parallèle de ses nouvelles fonctions au sein de la station publique, mais le départ de Léa Salamé l'a contraint à choisir entre la télévision et la radio.
player2
player2
player2