Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécile de Ménibus à coeur ouvert : Maman ? "Définitivement non, mais..."

Semi-Exclusif - Cécile de Menibus à la soirée des parfums Caron "Pour un homme vous feriez quoi ?" au Théâtre du Renard à Paris le 22 mars 2017. © Ramsamy Veeren/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Semi-Exclusif - Cécile de Menibus à la soirée des parfums Caron "Pour un homme vous feriez quoi ?" au Théâtre du Renard à Paris le 22 mars 2017. © Ramsamy Veeren/Bestimage
L'animatrice et comédienne fait des confidences.

À 46 ans, Cécile de Ménibus est une femme bien dans ses baskets. Actuellement sur les planches avec la pièce Molière, si tu nous regardes, elle sera aussi aux commandes le 27 juin sur C8 de l'émission Les Mystères d'une maternité. L'occasion pour l'animatrice de parler bébé...

Plusieurs fois amoureuses et même mariée, Cécile de Ménibus n'a jamais eu d'enfant. Parfois par choix et parfois du simple fait de la vie. "Au départ, j'étais à fond dans ma carrière, je faisais les matinales, je me suis levée pendant douze ans à 4h du matin... Je pense que ce n'était pas le moment pour moi. Après, quand je me suis mariée [avec le rugbyman Yann Delaigue, ndlr], j'ai voulu faire des enfants et j'en ai perdu, comme ça arrive à beaucoup de femmes. Ça a été un traumatisme à surmonter ", a-t-elle confié au magazine Voici. Puis est venu son divorce et le retour des rencontres amoureuses qui prennent du temps, surtout pour tomber sur la bonne personne avec qui avoir un enfant. "Je pense qu'il faut un papa et une maman, ou deux mamans, ou deux papas, enfin une situation stable", ajoute-t-elle.

Cécile Ménibus ne semble pas avoir de regrets, d'autant plus qu'elle pense s'être elle-même privée de la possibilité de devenir mère. En effet, pendant quatre ans, elle s'est occupée de sa soeur, qui s'est suicidée en 2015, et durant cette période, elle avait l'esprit ailleurs. "J'ai compris que, toutes ces années, je m'étais interdit d'être heureuse en couple et de devenir mère. (...) Je n'en veux à personne et surtout pas à elle", dit-elle. Malheureusement, à 46 ans, les chances pour qu'elle tombe enceinte sont désormais quasi inexistantes. Sur le tournage des Mystères d'une maternité, elle en a eu la confirmation de la part du professeur Ayoubi. "Il m'a répondu définitivement non", affirme-t-elle. En revanche, elle ne ferme pas la porte à l'adoption. Elle voudrait plutôt un enfant qui lui ressemble et s'explique. "J'aurais peur de la méchanceté des gens, des enfants entre eux, du : 'Pourquoi ta mère est blanche et pas toi ?' Mais j'ai peut-être tort", ajoute-t-elle.

L'intégralité de l'interview à est lire dans Voici en kiosques le 23 juin 2017.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Yann Moix, invité de l'émission On n'est pas couchés sur France 2 le 31 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel